Invité de Canal +, M. Gollnisch a assuré qu'avec Marine Le Pen, vice-présidente du FN comme lui et également candidate à la succession de son père, la
"compétition se déroulait de façon tout à fait naturelle entre des gens qui ont quand même beaucoup de choses en commun, beaucoup de convictions en commun".
"J'assume tout à fait l'héritage", a-t-il assuré, jugeant notamment être en mesure de "faire la preuve que le nationalisme est compatible avec des valeurs universelles".
"L'émergence de Marine a été présentée comme apportant un certain nombre d'éléments nouveaux : elle a apporté des éléments nouveaux sur le plan personnel. Sur le plan politique, dans la mesure où elle souhaiterait un infléchissement de la politique du Front national, je pense que c'est plutôt à elle de le dire d'abord et puis je ferai connaître à ce moment-là mes positions".
Le FN réunit lundi son bureau politique qui devrait probablement décider de la date du congrès où le nouveau président du parti sera élu.
Addendum 15h40 : Jean-Marie Le Pen, qui a déjà commencé à rédiger ses Mémoires, affirme partir tranquille
PK
C’est un vieux renard : il est prudent.
Solange
Donc Gollnisch reconnaît bien la réalité d’un “infléchissement de la politique du Front national”.
Affirmer dorénavant que MLP et Bruno Gollnisch ont les mêmes idées est une erreur. Il y a bien une différence “politique” de taille entre les deux concurrents à la succession de JMLP.
Ma préférence va évidemment à celui qui refuse l’infléchissement et qui assure assumer l’héritage.
bob
canal+ invite bruno gollnish, et lui donne une audience qu’il n’a jamais eu auparavant, car les gauchos de cette télé vendue craignent par dessus tout marine le pen: Celle-ci est en effet la seule capable de rendre respectable le mouvement de la vraie Droite. Et si elle le rend respectable, plus rien n’empêchera les alliances entre le fn (qui changera de nom assez rapidement, vous verrez), et le reste de la droite. Ce risque d’alliance étant le cauchemar des gauchos, on peut parier que dans les prochaines semaines:
– les médias vont nous mettre en avant bruno gollnish, et comme par hasard, ils ne parleront pas des (fausses) affaires qu’il a connu et le présenteront plutot comme un type bien (ce qu’il est certes, mais il n’a pas le même atrait pour les jeunes générations et les femmes que marine le pen)
– les médias vont essayer de pousser marine à la faute; ce n’est pas dûr, il suffira de sortir une phrase de son contexte, comme celles de zemmour, pour la déglinguer.
Guillaume
Dans l’article du figaro, Marine Le Pen ne semble pas pressée de faire connaître ses positions. Préfère-t-elle jouer la montre??
En tout cas, chaque jour, le système montre qu’il a choisi. Mais une icône médiatique fait-elle un bon président? ça reste à démontrer. D’autant que si Marine a fait du social son créneau, pour être présidentiable, il faut avoir les idées clairs sur certains enjeux internationaux. Tout domaine où elle a une longueur de retard sur Gollnisch. Perso, je milite pour Gollnisch président et Marine en porte-parole. Elle sera alors dans les starting bloc…pour 2017!
guillaume
@ Bob
“canal+ invite bruno gollnish, et lui donne une audience qu’il n’a jamais eu auparavant, car les gauchos de cette télé vendue craignent par dessus tout marine le pen”
On ne peut que rire devant une telle affirmation.
Marine LE PEN a eu une promotion depuis 8 ans sans précédent dans la droite nationale par “les gauchos de cette télé vendue”. En particulier par Forcari de Libé et Chambeau du monde.
Le reste de l’analyse est aussi un contre-sens. Si le Front était respectable et avait fait alliance avec le reste de la droite, il n’aurait jamais fait le score qu’il a fait aux régionales. Le haut score du FN est essentiellement dû aux déçus du Sarkozysme qui se sont soit réfugiés dans l’abstention, soit ont voté FN.
Nemo
Le Front national subit la loi générale du médiatique bling bling .C’est très regrettable pour un parti non conformiste .
Gollnish a une véritable étoffe d’homme d’état .
Marine le Pen excelle dans les débats télé genre café du commerce (ça passionne le populo)
Pour le reste elle n’arrive pas à la cheville de Gollnish …
Josseline Dumesnil
Adhérente du FN depuis 1986, je ne me reconnais que dans Bruno Gollnish et j’estime que le clan Le Pen a fait assez de mal comme ça. Il est temps de tourner la page. De plus le style poissonnière de la fille ne me revient pas, je préfère un fidèle de nos valeurs qui a une stature de chef d’Etat, qu’une night-clubbeuse plus que douteuse. Et peu importe qu’elle soit “médiatique”, je ne fais aucune confiance aux merdias, c’est plutôt un signe très négatif que d’être appréciée par ces esclaves du politiquement corect anti-national et anti-chrétien.
Je voterai Gollnisch.