Non seulement Bruno Gollnisch sera présent le 13 janvier à Paris mais il défend sur son blog les raisons qui le poussent à participer et n'hésite pas à défendre l'Eglise et pointer du doigt les influences franc-maçonnes qui poussent à la dénaturation du mariage :
"Depuis qu’il a annoncé sa participation à cette mobilisation dans la rue contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, Bruno Gollnisch a reçu beaucoup de messages et d’appels de cadres et militants frontistes qui se sont enquis du lieu (quatre sont désormais répertoriés) d’où il partira pour manifester. Il le précisera très prochainement (…)
Bruno Gollnisch avait participé en novembre aux deux manifestations, celle de Civitas dirigé par Alain Escada, dont nous avons ici souvent salué l’engagement militant contre la christianophobie, et du collectif de Frijide Barjot. Il insiste sur le fait qu’au delà des divergences des uns et des autres, il importe que cette journée soit un grand succès de mobilisation en faveur de la défense de la famille traditionnelle et des enfants (…)
Il convient aussi de rappeler qu’il existe des manœuvres souterraines qui émanent de forces autoproclamées lumineuses.
« Forces » qui pèsent sur les évolutions « sociétales », législatives, avec un vrai mépris de la démocratie et des vœux véritables du peuple français. Du traité de Lisbonne à l’immigration sans frein imposés à nos compatriotes, en passant par cette question du mariage, les exemples abondent (…) Le site du magazine homosexualiste Têtu rappelait ainsi le 28 décembre l’engagement du Grand Orient de France « en faveur de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe ». Etait interrogé sur ce point Laurent Kupferman « coauteur avec Emmanuel Pierrat de Ce que la France doit aux francs-maçons, aux éditions First »
« C’est à la fois un engagement pour le respect de la laïcité, et en faveur du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous explique M. Kupferman. Le communiqué du Grand Orient de France en novembre est sans ambiguïté sur ces points. D’un côté il condamne au nom de la laïcité les propos du Cardinal Jean Vingt-Trois, en parlant d’imprécations stigmatisantes et en rappelant que les églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle. De l’autre, il affirme son soutien à ce projet de loi qui vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial, au nom de l’égalité des droits. ».
Un soutien humaniste rappelé par François Hollande lors de ses vœux le 31 décembre, dont le gouvernement compterait dans ses rangs « une bonne douzaine» de «présumés francs-maçons», même si «seule une petite moitié d’entre eux l’avouent à demi-mot» rapportait Le Figaro le 7 décembre dernier.
Libre à la secte du Grand Orient de faire connaître au grand public sa vision du monde, mais elle ne saurait stigmatiser l’Eglise au motif qu’elle entend user du droit de faire connaître la sienne. A fortiori sur une question qui déborde très largement du cadre religieux note Bruno Gollnisch et qui légitime d’autant l’engagement de la droite nationale, populaire et sociale contre ce processus. Les opposants au « mariage pour tous » ne sont pas uniquement des catholiques et des croyants pratiquants, mais tous les Français conscients de la portée d’une évolution législative lourde de menaces."
JLA
Monsieur GOLLNISCH à l’honneur et le courage que marine le pen n’a pas et n’aura jamais.
le FN s’est trompé de président !
Robert
Ne rentrons pas dans les querelles politiciennes de personnes.
Bruno Gollnisch a eu raison de se prononcer et les absents ont toujours tort, surtout dans les débats qui engagent l’histoire.
F.A
Gloire et Honneurs à ce Chef de Fidélités !!! !!! !!!
Que font les Princes Louis et Jean !!! !!! !!!
nemo
Mr Gollnish sauve l’honneur du Front National
dragases
Il ira avec Frigide ou Escada?
[Il sera là le 13 janvier, c’est le plus important. Ne nous trompons pas de combat…
PC]
bécassine
Je pense que Marine n’est pas proche des catholiques traditionalistes parce qu’elle est divorcée et vit en concubinage, qu’elle n’est pas opposée aux moyens de contraception. Elle se dit croyante mais elle a souffert de son exclusion des églises de Vatican II comme tous ceux qui affichent les idées d'”extrême-droite”, elle se dit “croyante du parvis”, et c’est pour cela qu’elle ne veut pas participer à la manif du 13 Janvier; elle est mal-à-l’aise avec l’Eglise, contrairement à B. Gollnisch qui est très clair sur ce point. Elle est sur la ligne de son pére.
C’est effectivement regrettable qu’elle n’y soit pas mais bien d’autres personnalités du FN représenteront ce parti. Et faisons-lui confiance pour mener bien d’autres combats avec tout son courage et sa détermination, n’oublions pas les presque 18% à la présidentielle!
Sylvie
Hier, je suis allée à la galette des rois de mon club de scrabble et j’ai rencontré le maire de Bois-Guillaume-Bihorel. Il vient la semaine prochaine puisqu’il organise le car des élus de Bois-Guillaume et des environs…
Je sens qu’il va y avoir une véritable déferlante dimanche prochain puisque j’y serais… Une déferlante humaine.