Autre extrait de l'entretien donné par Bruno Gollnisch à Présent :
Y a-t-il une loi morale, ou une loi religieuse, appelez-la comme vous voulez, qui soit supérieure à la loi civile, à la loi démocratiquement votée ?
Oui, bien sûr ! Il y en a une, et il y en a même plusieurs : de façon générale, il y a le Décalogue, qui est la transcription de la loi naturelle inscrite au cœur de toute conscience droite. Et à laquelle la loi civile doit en principe se conformer. Il y a une exigence de justice et une notion du bien et du mal qui sont inscrites dans la conscience de l’être humain, et qui transcendent les lois civiles. Le droit positif n’est légitime que s’il ne viole pas le droit naturel. Certes, la volonté d’un pouvoir politique à un moment donné, serait-ce celle de la majorité, est investie d’une certaine légitimité : indiscutablement, vox populi, vox Dei, ce n’est pas simplement un adage. Même les philosophes et penseurs antiques et médiévaux reconnaissaient que la loi civile puisse, sur le plan formel, être dégagée par l’expression d’une volonté majoritaire, mais celle-ci ne saurait aller à l’encontre d’un certain nombre de principes fondamentaux. On nous parle souvent, à juste titre, de l’illégitimité de lois adoptées par des régimes totalitaires dont certains pouvaient cependant se targuer, à un moment ou à un autre, d’une adhésion populaire massive. C’est donc que cette adhésion ne peut suffire à rendre juste ce qui ne l’est pas !"
bruce
Merci Monsieur Gollnish !..Nous vous approuvons et vous assurons de notre inconditionnel soutien.
Il y a le Saint-Décalogue et la loi morale inscrite dans le coeur de chacun….
Tout homme peut dans sa conscience discerner le bien et le mal….
Vos propos sont écrits dans un style simple, que tout individu peut comprendre
instruit ou peu instruit!…. BRAVO Monsieur GOLLNISH !…….
cad
quel que soit le résultat des élections au fn ,souhaitons que ce bruno là devienne le leader incontestable du mouvement des patriotes et des chrétiens engagés en politique .
LB
Monsieur Gollnish a les idées claires et il parle français contrairement à certain.
Corso
Laissons Bruno Gollnisch trier dans cet apport qui semble aussi tardif que nouveau et pour tout dire confus.
Tonton Jean
Encore Bravo, M. Gollnisch.
Nous comprenons pourquoi M. Gollnisch n’ai pas aimé des médias: Il dit la VERITE, donc il doit être éxécuté, Comme le Christ et bien d’autres;
Tonton Jean
Solange
Toutes mes félicitations à Bruno Gollnisch !
Toutefois, j’ai une question : pourquoi Présent a-t-il attendu la fin du vote interne au FN pour publier cet entretien de BG qui tranche singulièrement avec les propos tendancieux et franchement hétérodoxes de son adversaire ?
Cette interrogation prend toute sa pertinence quand on sait que le quotidien a reçu son accréditation pour participer au Congrès du FN.
Ceci expliquerait-il cela ?
Jeanne Smits
@ Solange
Je ne vois votre commentaire qu’aujourd’hui.
Le vote interne au FN ne sera clos que le 13 janvier et le dépouillement se fera dans la nuit de vendredi à samedi.
Amitiés
Jeanne Smits