Sur son blog, Bruno Gollnisch parle du Cercle Fraternité, de la Manif pour Tous et des "espaces de rapprochement" entre le FN et la droite :
"Hier pour son retour dans la rue contre la marchandisation du corps des femmes, la GPA, la PMA, la loi Taubira, 24 000 manifestants selon la préfecture de police, 200 000 selon les organisateurs ont battu le pavé parisien pour se rappeler au bon souvenir des ténors de la droite qui professent des ambitions présidentielles…
La veille, le FN lançait officiellement son Cercle Fraternité dédié aux questions sociales, sociétales et familiales à l’occasion de son colloque intitulé « Pour une France fraternelle : transmettre, protéger, construire »; y sont notamment intervenues en tant que personnalités invitées le philosophe Thibaud Collin et Dominique Marcilhacy, porte-parole de l’Union des familles en Europe. Ce nouveau Cercle est présidé par Agnès Marion, conseillère régionale FN d’Auvergne-Rhône-Alpes et parrainé par le vice-président du FN Louis Aliot lequel a rappelé «la nécessité de l’abrogation des lois contre la famille, à commencer par la loi Taubira» et de la remplacer par un «pacs amélioré».
Bruno Gollnisch avait apporté son soutien à la manifestation de dimanche à l’appel de LMPT de Ludivine de la Rochère, il ne fut pas le seul. Louis Aliot, Marion Maréchal-Le Pen, le député Rassemblement Bleu Marine (RBM) Gilbert Collard, les députés Français au Parlement européen Marie-Christine Arnautu et Jean-Luc Shauffauser, le maire de Béziers Robert Ménard, Karim Ouchikh, conseiller régional d’Île-de-France et président du parti Souveraineté, identité et libertés (SIEL) (…)
Un rassemblement qui fut aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre défenseurs de la famille. Et force est de constater que les champions de la droite républicaine étaient aux abonnés absents. Hormis le cas particulier de Jean-Frédéric Poisson, aucun des candidats à la primaire de la Droite et du Centre ne sont favorables à l’abrogation de la loi Taubira, y compris François Fillon qui a pourtant reçu le soutien de Sens Commun…
Laurent de Boissieu, dans La Croix, écrivait que « (…)Des espaces de rapprochement se sont depuis ouverts, où l’on peut croiser des militants du Parti chrétien-démocrate (Jean-Frédéric Poisson, Xavier Lemoine), du réseau L’Avant-garde (Charles Millon, Charles Beigbeder), des restes du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers (…)Karim Ouchikh (…)
Ce qui est certain c’est que le discours des frontistes et assimilés sur la défense de la famille et des valeurs traditionnelles fait mouche et est particulièrement audible auprès de l’électorat de droite. C’est le cas quand Bruno Gollnisch souligne que « l’enfant n’est pas objet de droits, il en est le sujet. L’enfant abandonné ou orphelin a droit à un père et une mère, dont l’amour remplace celui dont il a été privé. Lui refuser cette double et fondamentale référence pour la satisfaction de personnes dont le mode de vie, librement choisi, exclut la procréation, serait en quelque sorte lui imposer une double peine. Ce serait une grave dérive de notre civilisation. » (…)
C’est également vérifiable quand Marion Maréchal Le Pen, très applaudie, rappelait quelques vérités ( le site du Salon Beige s’en est fait l’écho): « le déracinement détruit tout sauf la soif de racines », « et que l’on arrête de nous dire que la théorie du genre n’existe pas ! », « Détruire la Famille, premier lieu de fraternité, c’est rendre impossible la fraternité. »
Cette question de la défense de la famille, cellule de base de la société, qui va bien au delà de la question de la GPA, de la PMA, de la loi Taubira, est un marqueur fort des deux visions du monde existant entre d’un côté les partis dits progressistes qui sont en fait ceux de la désagrégation, du confusionnisme, du sans-frontiérisme dans tous les domaines, et de l’autre le camp patriotique populiste, national et souverainiste."
Olivier Monteil
La conclusion de Bruno Gollnisch est limpide et résume très bien la réalité du combat pour la Famille.
grami
Une juriste du Nord a dit devant un parterre de militants familiaux : Si le Droit (de la famille) veut confondre le mariage homme/femme fertile, utile à la Société pour le renouvellement des générations, avec l’association non-fertile de deux individus de même sexe, le Droit éclate ! Il ne veut plus rien dire.
C’est comme si le plafonnement de la retraite Sécu des veuves n’était pas une discrimation vis à vis de la situation non plafonnée faite aux politiques retraités et aux conjoints survivants d’homme politique !
akira nitaka
Bruno , Jean-Ma , Roger … il serait temps que vous sortiez tous de la réserve, le silence c’est juste bon pour les morts ! et sans médias ou même merdias par défaut on est morts !
C.B.
Au colloque de samedi dernier organisé par le Cercle Fraternité, un orateur (je crois T. Collin) a rappelé que “fraternité” vient du latin “FRATERNITAS” qui concerne la fraternité au sens large dans un groupe humain (par exemple “la fraternité sacerdotale ), alors que la “fraternité” qui désigne les enfants de mêmes parents se dit “GERMANITAS” (issus du même germe, de la même graine).
Dans les actes anciens, on trouvait l’expression “frères germains” ou “sœurs germaines” pour indiquer qu’ils ont à la fois même père et même mère.