Bruno Le Maire est notre extraordinaire ministre de l’économie qui pensait ruiner l’économie russe et qui est incapable aujourd’hui d’empêcher les boulangeries de faire faillite ou de sortir la France du tarif Arenh alors que l’Espagne et le Portugal l’ont déjà fait depuis des mois…
Par conséquent, est-ce pour bons services rendus à l’économie allemande, qu’il a reçu en juillet 2022 cette belle médaille ?
Le ministre de l’Économie et des Finances se rendra à Berlin lundi à l’invitation de l’un de ses deux homologues, le ministre des Finances, Christian Lindner (FDP, parti libéral). À cette occasion, le germanophone Bruno Le Maire , grand artisan depuis quinze ans du rapprochement franco-allemand, recevra la médaille de l’ordre du Mérite, à un grade plus élevé que celui qui lui avait déjà été conféré. Cette décoration – la seule qui existe outre-Rhin – est décernée à des citoyens allemands et étrangers pour des prestations politiques, économico-sociales et intellectuelles, ainsi que pour tous les services particuliers rendus à la République fédérale d’Allemagne .
cadoudal
LE MAIRE n’ a pas mis Poutine à genoux;
mais il a mis la France dans le chaos.
un Napoléon qui n’ aurait jamais gagné aucune bataille et commence à Waterloo.
“quand un aveugle guide d’ autres aveugles, ils vont tous dans le fossé”.
LANASPRE
Forfaiture!! Cette décoration trouvera sa place dans le seul d’une maison ou habituellement l’être humain civilisé s’exonère de ses besoins physiologiques…
Collapsus
Comme c’est la France qui paie par le surcoût de l’électricité les choix énergétiques désastreux de l’Allemagne quand ils ont abandonné le nucléaire, on comprend que les Allemands reconnaissants récompensent d’un no-nos le gentil chien-chien à la mémèreKel.