Bruno Le Maire, ancien ministre (Les Républicains), qui s'était courageusement abstenu lors du vote de la loi Taubira, affirme dans "Closer" de vendredi :
«J’ai défendu ma conviction qui est que nous ne reviendrons pas sur le mariage homosexuel. Si nous reprenons le pouvoir en 2017, nous aurons bien mieux à faire». «La situation économique, internationale, les problèmes de sécurité appelleront des choix très lourds, qui devront mobiliser toute notre énergie. Et puis, je pense sincèrement que l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel. Ma famille politique doit comprendre cela, et le dire, parce que c’est un facteur de réconciliation de la société».
«les Français veulent de nouvelles têtes, de nouveaux discours, de nouveaux comportements».
Exactement : les Français veulent des nouvelles têtes qui auront le courage de reconstruire ce que la gauche a détruit.
«Ils ont le sentiment d’être prisonniers de leur classe politique. Je pense que la France est prête à tenter quelque chose de nouveau».
Pour faire quelque chose de nouveau, il faudra revenir sur la loi Taubira. Car suivre la gauche, c'est une vieille habitude sclérosée.
wittelberg
Cette caricature d’homme politique est révoltante.
Je n’ai que mépris pour ce genre d’homme.
On les appelait des lopes autrefois.
En voici un magnifique spécimen.
Clovis
Mais qu’est-ce que ce nullissime vient faire ici?
c'est ici
C’est pratique, on sait ainsi pour qui ne pas voter ; et ce même si le reste de son programme est ou était intéressant ; ce n’est pourtant pas dur à comprendre que le refus d’abrogation de la loi Taubira est éliminatoire et constitue une pierre d’achoppement ; ce n’est pas négociable.
Sebastien Wolf
Le plus afligeant, c’est que des gens continuent à voter. Je souhaite que la France devienne le premier pays ou moins de 10 % de personnes votent, comme ca au moins ces parasites d’élus ne pouront même pas faire semblent qu’ils ont un mandat pour plans sataniques.
A.F
Personnellement, mon diagnostic sur BLM est définitif depuis que ce type prétend que son passage à l’agriculture est un succès, avec un suicide de paysan par jour. Définitif. Over.
lapaladine
Lettre d’un ami à Bruno Le Maire
« oui, je crois que l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel ». Voila une phrase qui a toutes les chances de gonfler d’orgueil un politicien en recherche de carrière. Il aurait pu, et ça aurait un peu diverti les médias, la transformer en indiquant qu’une « courgette vaut une bosse à dents ». Car qu’y a-t-il de comparable entre un amour homosexuel et un amour hétérosexuel?
– Rien sur le plan de la transmission de la vie : Le premier ne peut donner la vie alors que l’essence du second est précisément cela,
– Rien sur le plan sanitaire : la pratique du premier surexpose à des pathologies qui touchent moins fréquemment les seconds,
– Rien sur le plan social : la vie sociale des premiers va se refermer par le seul fait d’une orientation sexuelle si particulière et réduire les possibilités d’épanouissement offertes dans un environnement ouvert vécu par les seconds.
On voit bien que les hommes politiques ont renoncé à éclairer la société, qu’ils sont convaincus que leur élection dépend de leur aptitude à accompagner les évolutions de celle-ci quand il ne s’agira pas, comme ce fut le cas pour le mariage homo, de les anticiper. Réfléchir, prévoir les conséquences, alerter devraient être les missions des responsables politiques, mais c’est également s’exposer, convaincre, prendre des risques et on voit bien, Monsieur Le Maire que ce n’est pas sur ce terrain là qu’on vous trouvera. Cette attitude irresponsable a fait basculer la France sur le plan économique, identitaire et se propose de détruire le socle de sa civilisation constitué par la famille et la filiation. Les effets à venir sont aussi inéluctables que dramatiques. Pour un néo-responsable politique, il vaut toutefois mieux fermer les yeux, grossir le train des « progressistes », mépriser la société dans l’intérêt supposé de servir sa « carrière » et dire que « l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel »
bb
Oui, mais pour cela, il faut un FN soit uni et que MLP passe. Or, on en est loin tant les les fractures sont profondes au sein de ce parti.
Alors on aura toujours les socialos puisque leurs supplétifs Républicains se désisteront en leur faveur. Et on continuera à avoir les Bruno Le Maire et ceux de la même trempe.
nemo
le profil idéal pour “diriger” une France décomposée
B. de Lamotte
Le concept d’égalité à la sauce “Les républicains” est de mettre à parité le bien et le mal ….je ne voterai jamais pour ce “genre”
Stephe
Encore un homme politique médiocre, tout chez lui est petit, il n’a rien à nous proposer qui réveille la population, il n’est qu’un simple clone répété à l’infini de ses personnages issus des “grands écoles” de la république qui nous ont conduit au désastre; En nous donnant le fond de sa pensée, il est seulement un peu plus naïf qu’un Sarkozy, menteur malhabile, qui tente de nous faire croire qu’il corrigerait la loi taubira alors qu’il n’en fera rien.
Irishman
La droite sans conviction d’aujourd’hui se fait le fossoyeur de la France ! Assez de soumission envers la gauche anti-française !
Léon
Pour mémoire : http://www.closermag.fr/people/politique/bruno-le-maire-auteur-de-romans-erotiques-358672
LB
Quand on aura compris que la “droite” et la gauche, sont les deux marionnettes du même marionnettiste qui n’apparait pas, on aura un peu progressé. Ces guignols sont des pantins de la Loge, avec ou sans tablier, d’ailleurs s’ils ne l’étaient pas ils ne pourraient pas accéder au fromage.
xenophon
Il devrait tout juste se consacrer à une carrière à la mairie d’Eu…
Walter
Un ministre de l’agriculture qui ne sait pas à quoi correspond un hectare , voilà qui n’a jamais tablé en sa faveur .
L’incarnation humaine du village Potemkine