Absent de la scène politique depuis de longs mois, Bruno Mégret vient de sortir quelques instants de son silence pour exprimer son soutien à Carl Lang et au PdF en Haute-Normandie. Dans un communiqué, il estime la liste menée par Carl Lang :
" est la seule à exprimer (…) une volonté nationale de redressement pour la défense de notre identité, de notre prospérité et de notre sécurité. Constituée de militants authentiques, elle est la seule à incarner les valeurs de fidélité, de courage et de désintéressement. C’est pourquoi Bruno Mégret appelle tous ceux qui ne se résignent pas à la décadence de notre nation, tous ceux qui sont excédés par les errements de Sarkozy et du système qui le soutien à voter massivement pour la liste conduite par Carl Lang en Haute-Normandie"
Bruno Mégret se souvient sans doute que Carl Lang avait été un des cadres du FN les plus actifs pour promouvoir l'Union des Patriotes lors de la présidentielle de 2007.
Solange
Vous voulez dire “l’Union des Patriotes pour la présidentielles de 2007” (et non de 2002 : cette année là Mégret s’était présenté).
Cette annonce est en effet logique : l’union des nationaux qui aurait dû se faire AU SEIN DU FRONT NATIONAL en 2006-2007 suite au coup médiatique et psychologique de la réconciliation spectaculaire JMLP/Bruno MEGRET (quel souvenir !) se fait maintenant EN DEHORS (hélas !) DU FRONT NATIONAL, et l’on sait la faute à qui…
Bruno Gollnisch et Carl Lang (ainsi que de nombreux cadres et militants du FN, on se rappelle les applaudissements que Mégret avait unanimement reçu à Lille en 2007 !) ont loyalement oeuvré à cette union patriotique.
Je remercie Bruno Mégret de prendre position : bravo !
[Oups…. Merci pour cette inattention
PC]
pg
Un peu tardif ce soutien ce soutien du tonton Cristobal de la droite nationale :
http://normandie.france3.fr/info/basse-normandie/la-gauche-conserverait-la-basse-normandie-61621319.html
Ce sondage donne le FN de Nicolas BAY à 10 % ct 1,5 % à Carl Lang en Haute Normandie, tandis qu’en basse Normandie le Fn serait à 7 % et le Pd F à 1,5 %.
Bruno Mégret espère-t-il par ce soutien empêcher ainsi le FN d’atteindre le second tour ? Pas sympa pour son ancien secrétaire général revenu au FN, qui semble réaliser en Haute Normandie l’Union Patriotique auprès des électeurs.
Car sondages, soutiens, communiqués, etc….., qu’importe : seuls les électeurs décident.
Solange
A propos du concurrent de Carl Lang en Haute-Normandie, un extrait video intéressant :
http://fr.novopress.info/51922/buzz-video-%e2%80%93-quand-nicolas-bay-fn-cognait-tres-fort-sur-marine-le-pen-et-le-fn/
Olivier M
Il y a une erreur sur votre fin de commentaire: Carl Lang était en effet très loin d’être “un des cadres du FN les plus actifs pour promouvoir l’Union des Patriotes lors de la présidentielle de 2007” car il s’était en 2007 complètement désintéressé de la campagne présidentielle.
Il avait même refusé d’être directeur de campagne pour aucune des 2 élections (présidentielles et législatives) et ce sont Marine LE PEN et Bruno GOLLNISCH qui ont du s’y coller.
Certains peuvent toujouts fantasmer Carl Lang en “sauveur” (à 1%!) de la droite nationale, mais la réalité est toute autre.
lorio
Quand on parle de la vie du FN, il faut en connaitre tous les détails mon cher Oivier M..M comme Marine !
1. En 2007, carl Lang ne s’est pas chargé de la signature des maires car la suspicion des Le Pen à son égard (et à l’egard de Bruno Gollnisch) était tel qu’il était impossible qu’il prenne une responsabilité qui s’appuie sur la confiance totale . Or, Le Pen n’avait plus confiance en Lang trop “gollnischien” pour être honnête.
2. Pour le rassemblement de tous les patriotes, Carl lang a joué en 2007 un rôle déterminant se rendant, au nom du FN et contre l’avis de Mme Le Pen, et à deux reprises, aux côtés de Bruno Megret pour une conférence de presse commune.
Il était prévu que M.Mégret participe à la Convention de Lille du FN mais Mme Le Pen s’y est opposée vivement.
Quant aux fantasmes de lang en sauveur, il ne fait aucun doute que ce Lang a permis à J.M.Le Pen d’avoir ses 5OO signatures en 2002. Par son sens de l’organisation, de la motivation des troupes, de l’engagement total, il a sauvé un Le Pen quasi recalé pour une élection qui va devenir SON election en portant la droite nationale au second tour de la présidentielle.
aramis
il dfaut savoir que le nommé Olivier M est le responsable toulonnais du FN. Ce qui donne la mesure de la crédibilité de son témoignage.
Solange
Nicolas Bay promoteur de l’Union patriotique ?
C’est la blague du jour : en abandonnant ses amis politiques et en passant à l’ultramarinisme, Bay est tout le contraire de cette stratégie de rassemblement.
D’ailleurs MLP est en photo sur les affiches électorales (alors qu’elle se présente dans le Nord après avoir réduit à rien le FN en IDF) de N. Bay : la fille Le Pen incarne l’hostilité à l’idée même d’union patriotique (se rappeler 2007).
Encore une fois, le soutien de Bruno Mégret est logique : elle est là la véritable union des patriotes. Bay fait l’union des marianotes.