Bruno Retailleau s'occupe de son mouvement Force républicaine, qui compte aujourd'hui 12 000 adhérents. Il réorganise le micro-parti, fédère des équipes, restructure le mouvement de jeunesse… Deux conventions ont déjà été tenues. La première, sur l'Europe, la seconde, sur le thème de l'islam dans la République. Patrick Hetzel, secrétaire général de l'organisation, explique :
« L'objectif est de faire de Force républicaine un incubateur à idées, pour qu'un vrai travail de fond soit mené autour de différentes thématiques ».
Force républicaine compte notamment parmi ses membres Annie Genevard, Valérie Boyer, Xavier Breton, Serge Grouard, Dominique Dord ou Isabelle Le Callenec.
Bruno Retailleau montre son ambition :
« Je souhaite créer un projet à la rencontre de toutes les droites françaises – orléaniste, légitimiste et bonapartiste – pour arriver à les rassembler. En tant que président de groupe au Sénat, j'arrive déjà à faire cohabiter toutes ces droites. Je pense pouvoir arriver à rassembler le plus largement possible. »
Le plus largement ? Jusque… ?
Michel
C’est n’importe quoi: mettre des royalistes dans un parti républicain, c’est du délire.
De plus les royalistes ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont royalistes.
Il faut se débarrasser du système républicain-maçonnique et de son idéologie mortifère pour la France.
Le pauvre Retailleau, il n’a rien compris.
Louis
Tout est bon pour sauver le système:
le mariage de la carpe et du lapin, on n’est pas à ça près.
Le pire : c’est que ça MARCHE !
Antoine de Lisbonne
La république est le problème. Le premier qu’il faut résoudre.
Bainville
Laissez nous rire .
Retailleau est un mou, qui devant un journaliste de RTL ou autres, n’ose même pas développer son point de vue (s’il en a un ) devant la question directive ou impérative du procureur journaliste.
C’était à l’automne 2017, sur un sujet de morale important.
Affligeant.
z
Retailleau ne rassemblera que des Stroumpfs !
Pierre
Je confirme ce qu’écrit Bainville. J’ai toujours l’impression quand j’entends Bruno Retailleau de quelqu’un voulant ménager la carpe et le lapin, n’allant pas vraiment au bout de sa pensée et, peut-être, de ses convictions. Sans doute la peur de la censure médiatique.
Exupéry
Les dents de “Retaillau Premier” rayent le parquet, ça vole bas…
HG
Les droites orleanistes, bonapartistes et legitimistes……
Toujours ce petit cuchon qui fonce dans le mur et organise la machine à perdre .
Alpin
Bruno Retailleau veut rassembler les droites , lui qui se fait “prendre en photo tout sourire ” avec:
-Fillon
– Sarkozy
– et Juppé ,pour finir en apothéose !!!!
Non merci ,on a déjà donné .
Le moment venu un “chef émergera ” .
Et si les dirigeants ne le désignent” et continuent de se chamailler ”
C EST LE PEUPLE LUI MEME QUI LE CHOISIRA .
A bon entendeur salut
Le temps des chefs est arrivé
Seule et unique mission : sauver la France ,Rompez.
HG
Droites orleaniste, bonapartiste et legitimistes…..du grand délire.
Toujours ce petit cuchon de politicards qui fonce dans le mur, a mis la France à genoux et consrrve des pretentions de doneurs de leçons.
Ce qu’ il faut, c’est la vraie droite qui défend les valeurs nationales….et elle est majoritaire!
Pedro
Retailleau l’électeur de Macron…
Il y a encore des gens de droite pour tomber dans ce genre de piège ?
Oui, malheureusement…
jejomau
un incubateur à idées ? En voilà une :
demander la démission de Gérard Colomb vu le foutoir qui règne dans les rangs de ses services..
Une autre ?
Demander l’ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA !!!
Logique
“toutes les droites françaises – orléaniste, légitimiste et bonapartiste”
Ah ah ah !… ça nous rajeunit pas !
Super bien trouvé pour ne pas avoir à dire des gros mots, genre : “RN”, ou “Ligue du Sud”, ou “Debout la France”, ou “Parti de la France”, ou “Identitaires”.
Avec des trouvailles pareilles, il va bien atteindre les 0,3%.
Alpin
Ne nous trompons pas d’objectif. Plus que la souveraineté -qui peut exister, puis disparaître,puis revenir ,puis redisparaître ,puis revenir ,etc ,etc
il faut se battre “bec et ongles pour l’ IDENTITE
Qui elle ne revient jamais !!!!
C’est pour l’identité qu’il faut se battre .
La souveraineté ,évidemment ,vient en 2iè position.
IN CON TOUR NA BLE
https://lignedroite.club/lidentite-avant-la-souverainete/
HG
Ce Retailleau a une vrai tête de faux témoin…..NON MERCI….et en plus il a voté Macron 1er! Qu’il aille se faire voir.
Yannh
Retailleau, Retailleau, Retailleau ….. Ce n’est pas celui qui a trahi le souverainiste PH. de Villiers, puis son département la Vendée après avoir crié haut et fort qu’il ne l’abandonnerait jamais.
Hummmmmm ! Pas clair le mec…
Et en plus il ambitionne de fédérer les légitimistes (donc de Louis XX) mais aussi les adeptes de prétendants au trône de France.
Tu rêves petit, tu rêves !
cad
à quoi sert de hisser le drapeau blanc légitimiste quand le train déraille , mieux vaut un RETAILLEAU avec des idées droites que notre succession de hurluberlus maçonniques de tous âges détruisant chaque jour la nation française.
clovis
Non ce type n’est pas de taille à redresser notre pays. Il n’a pas de convictions ou il en change au gré des vents et apparaît comme surtout guidé par son propre intérêt. Des gens comme lui on en a vu des tas depuis 50 ans pour le résultat que l’on a devant les yeux. Qu’on se souvienne aussi qu’il a trahi la confiance de Philippe de Villiers. Au diable ce type-là et ses discours, on n’a pas de temps à perdre, il y a urgence!
Machin
La distinction entre les “3 droites”, proposée par l’historien René Rémond dans les années 80, visait à distinguer les différents types de sensibilités des gens de droite, en s’appuyant sur l’histoire.
Il ne s’agissait pas de régimes politiques.
Cela sous-entend que Retailleau travaillerait aussi bien avec V. Calmels, d’obédience Juppé, qu’avec Marine Le Pen, un éventail qui semble un tantinet présomptueux !
Une manière un peu malhabile d’essayer de passer au-dessus des partis constitués, en quoi il se place dans la mouvance de la droite hors-les-murs. Très bonne idée, mais lui est dans les murs et n’a pas montré tant de faculté que cela à taper du poing sur la table.
D’où, paroles, paroles, paroles…
wilfrid
la solution,la vraie c’est de rétablir la royauté ne pas se tromper ,il faut en discuter avec des hommes de grande valeurs ,ceux qui aime la France peut importe les noms d’oiseaux ,la volonté de sortir de ce bourbier qui chaque jours se répand sur la France pour la détruire
Gipsy
Non merci ! Ce type à fait voter les subventions pour le pass contraception et reconduit toutes les subventions socialistes de ce genre
Eclaireur
Sacré Brutus, il nous fait bien rire!
à Clovis: “il n’est pas de taille à redresser le pays”: évidemment c’est un politicien démocrate, il n’est donc pas “construit” pour Bien Commun, mais pour la négation de celui-ci. comme la quasi totalité de la dite représentation, dite nationale.
à Alpin, haa, la mythologie du “chef providentiel”: vous y croyez vraiment, ou vous dites ça pour vous rassurer?
c'est ici
Sauf erreur, Bruno Retailleau ne veut plus l’abrogation de la loi Taubira alors qu’il y était naguère favorable ; il suit l’air du temps, les sondages ; ses convictions semblent tributaires des rapports de force politiciens.
Risque d’évolution semblable pour son opposition actuelle, toute relative, à la PMA.
patphil
toutes les droites? il me semble qu’il oublie celles d’aujourd’hui: le parti de jf poisson, celui de dupont-aignan, le siel, le RN et pourquoi as ce candidat aux présidentielles qui errait parfois dans les nuages.
allez encore un petit effort pour virer les bobos du pouvoir