Au cours d’une émission plutôt tendue mardi soir sur M6, animée par Marc-Olivier Fogiel, Bruno Gollnisch a répondu de manière calme, précisant l’option du Front National sur l’avortement et aussi son avis sur le "mariage" homosexuel :
Marc-Olivier Fogiel : "Par oui ou par non, voulez-vous revenir sur la loi sur l’IVG ? Oui ou non ?
Bruno Gollnisch : " On ne peut pas répondre par oui ou par non à une question de cette complexité. Nous ne voulons pas laisser les femmes, qui souvent parce qu’elles sont dans des situations de détresse morale ou matérielle, avec seulement cette issue-là. Nous voulons une politique de la Vie et nous voulons les aider à accueillir la Vie."
Marc-Olivier Fogiel : " Est-ce que le corps des femmes leur appartient à elle ? "
Bruno Gollnisch : " Oui mais pas celui de leur bébé. Nous ne voulons pas renvoyer les femmes à la situation antérieure où certaines d’entre elles répondaient seules devant les tribunaux pénaux de leur situation de détresse. Nous voulons changer la situation et faire que les femmes qui sont contraintes à avorter se voient proposer d’autres solutions."
Sur le "mariage" homosexuel. Extraits :
Bruno Gollnisch : " Le mariage pour moi, c’est entre un homme et une femme pour transmettre la Vie. Les autres formes d’associations qui existent sont parfaitement libres et (je pense) que l’Etat n’a pas à s’en occuper."
Jean-Luc Lemoine : " Vous êtes donc contre le mariage des couples stériles ? "
Bruno Gollnisch : " Non car ils n’en excluent pas la perspective (de transmettre la Vie) à priori."
Marc-Olivier Fogiel : " C’est une condamnation morale (des homosexuels) !"
Bruno Gollnisch : " Je ne condamne absoluement pas les personnes. La société se doit de favoriser le mariage parce que c’est le mariage qui assure la transmission de la Vie, la perpétuation de la société et l’éducation des enfants".
Pierre Louis
J’adore Gollnisch : calme, pondéré, très intelligent, cultivé, de bon sens, “sain”.
Olivier
Bruno Gollnisch délivre toujours des réponses frappées au coin du bon sens, empreintes tant de finesse que de profondeur.
Sa défense de la Vie est clairement exposée ici, sa position sur le “mariage” homo est très nette, sans aucune ambiguité et excellemment argumentée.
Que demander de plus? Que Dieu nous le garde!
Karmika
Oui, il a été plutôt bon sur ce coup-là. Bravo Bruno !
Guillaume
Il faut voir l’émission sur le site du Front National. Fogiel est un roquet hargneux qui pose des questions sans laisser le temps de répondre. Toute la haine du politiquement correct dans cette émission. Bravo à Gollnisch pour son sang-froid et sa répartie.
J’ai vu l’émission et je suis allé sur le forum de M6 pour réagir. On aurait dit un site du FN! A tel point que le forum a été verrouillé!!
catholiqueetnational
Enfin une forme de retour aux sources de la part du FN, bien sûr Gollnish est connu pour ses idées catholiques, mais contrairement aux positions de Marine Le Pen et il réaffirme fortement la volonté de mener une politique de vie. Peut être pourra-t-on ainsi voter FN sans contredire les lois morales de L’Eglise.
Nono
Clair, net, précis, sans bavure ni bévue.
Et pourtant l’hostilité de Fogiel est manifeste.
christian
Merci à Guillaume pour l’info sur le site du forum de M6. C’est surnaturel de voir comment F.og.iel se fait allumé par les intervenants d’un forum qui n’a rien d’un forum pro-FN. Tout le monde note et rappelle qu’un journaliste est tenu a un minimum de correction professionnelle, et là ! F.og.iel est très, très loin du compte. On peut s’interroger sur le fait que les journalistes du système ne vont pas tarder à tempérer leur agressivité et revenir à leurs fondamentaux. J’en profite pour saluer également l’excellente prestation et la grande élégance de Bruno Gollnisch face aux journalistes et leurs vilaines manières de prédateur.