La grogne n'atteint pas seulement les généraux. Le ministre de la Défense a écrit au Premier ministre pour exprimer sa grande préoccupation face aux graves conséquences militaires, industrielles et sociales d'un coup de rabot supplémentaire, dans une lettre envoyée le 9 mai à Manuel Valls (et adressée en copie à Michel Sapin).
Samedi 17 mai, la rencontre autour de François Hollande à l'Élysée, entre Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian n'a pas été conclusive, le chef de l'État se drapant dans le respect des grands principes stratégiques et laissant le soin à son premier ministre de régler la problématique budgétaire.
Dans sa lettre, le ministre de la Défense rappelle le «niveau de nos engagements militaires extérieurs», principalement au Mali et en Centrafrique. Il mentionne surtout l'«exercice extrêmement tendu» de la loi de programmation militaire (LPM) pour la période 2014-2019. De telles contraintes «impactent l'entraînement des armées, déjà inférieur aux normes internationales».
«l'armée de terre serait sous-équipée et rapidement dans l'incapacité de satisfaire les nouveaux contrats opérationnels».
carlos
Le but n’est-il pas de supprimer l’armée française pour que la France ne puisse plus se relever ?
Déjà elle n’a plus sa monnaie !
trahoir
«l’armée de terre serait sous-équipée et rapidement dans l’incapacité de satisfaire les nouveaux contrats opérationnels»
C’est pas un scoop !
Ce que de Gaulle a fait avec l’Algérie,
Chirac avec la conscription,
Hollande le continue en utilisant la crise !
Ils ne veulent plus ni armée, ni esprit de défense, c’est le deal mondialiste libéral – libertaire.
Mais ça va leur revenir dans la figure et malheureusement dans celles des citoyens.
Thibault Doidy de Kerguelen
Soyons clairs, l’Etat emprunte un tiers de ses dépenses annuelles. A moins d’être fou, il n’est pas possible de poursuivre dans cette voie.
De ce constat, deux attitudes possibles. Soit on part du principe que l’Etat doit couper dans toutes ses fonctions non régaliennes et se concentrer sur ses fonctions régaliennes (dont la défense extérieure fait partie) auquel cas il faut faire économies ailleurs (fermer les 110 stations de radio qui appartiennent à l’Etat, les 11 chaînes de TV, diviser par deux le personnel back office de l’EN, supprimer les URSAFF, supprimer la gestion paritaire de la sécu, virer 20% du personnel de la sécu, 40% du personnel des CAF) et vous vous trouvez en face de manifestations et de “mouvements sociaux” dont il faut accepter par avance les conséquences, soit vous optez pour la gestion “politique” du problème en taillant là où ça ne bouge pas, en augmentant la pression fiscale sur ceux qui ne bougent pas, en distribuant des subsides à ceux qui font du nombre….
Contrairement à “trahoir”, je ne crois pas, en l’espèce, à l’analyse politique déclinante (d’autant moins que l’épuration maçonnique a bien été faite au sein de l’armée) mais à la gestion politicienne et courte vue d’un grave problème par un personnel politique de très faible qualité…
jacky.a
Bis repetita…De Laval -Doumergue (1935) …à Valls-Hollande…(2014)
« Conscient des menaces sur la paix, le gouvernement de Front populaire entame le réarmement de la France et tente de rattraper le retard provoqué par la politique de réduction des dépenses publiques, y compris en matière militaire, réalisée par Pierre Laval en 1935. »
Réf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_%28France%29.
Même famille….Socialiste…
Même église… franc-maConnerie…
Même politique…faire les poches des militaires…
Même Résultat ?…1940…une armée en culotte courte…
2017….une armée qui remplit le Stade de France. (80 000 places !)