Communiqué du Café-Histoire de Toulon :
1) A ne pas manquer sur Youtube ! La causerie d'Alain Vignal sur "Toulon, les soubresauts d'une ville sous la Révolution (1789-1795)" est visualisable ici.
2) Cette passionnante vidéo comporte également le débat dans lequel l'abbé Fabrice Loiseau informe les amis des causeries du Grall d'un débat exceptionnel sur Luther. Le vendredi 16 juin 2017, le pasteur Alain Joly et l'abbé Guillaume de Tanoüarn. nous expliqueront contradictoirement, pourquoi Luther a quelque chose à dire non seulement aux protestants, mais aussi aux catholiques et à tous ceux qui cherchent Dieu. A ce débat devraient être présents l'abbé Loiseau et Mgr Dominique Rey. Ce sera l'occasion de nous préparer à la future causerie du Café Histoire de Toulon de Jean Gugliotta, sur"Les protestants de Provence sous l'Ancien Régime". Jean Gugliotta est l'un des acteurs du blog provençal :LAFAUTEAROUSSEAU (cliquez ici).
3) Le Café Histoire de Toulon vous recommande vivement la "journée de soutien aux chrétiens d'orient" du 17 juin 2017 à La Valette-du-Var, de 10h00 à 18h00, dans les jardins remarquables de Baudouvin. Entrée libre. Nombreuses animations et stands tout au long de la journée. Pour toute la famille, petits et grands, participation de nombreuses associations.
4) Notez également que la causerie du 28 juin 2017 sera assurée par Antoine de Crémiers, responsable éditorial à la Nouvelle Revue Universelle, et portera sur le thème " Les catholiques devant le danger transhumaniste. "
Le transhumanisme qui arrive est-il le stade suprême du libéralisme ? Sommes nous devant cette "France des robots" que le grand écrivain catholique Georges Bernanos nous annonçait dès 1947 ? La nouvelle génération des jeunes catholiques contestataires de la passionnante revue LIMITE a-t-elle raison de nous alerter ? Que doivent penser les catholiques devant le danger transhumaniste ? Quel rapport avec l'encyclique Laudato Si ? C'est a un véritable et nécessaire exercice de réflexion que l'animateur du Café Actualité d'Aix en Provence, Antoine de Crémiers nous fera participer.
Mercredi 28 juin 2017 à 20 h
Le Graal, Pub associatif des Missionnaires de la Miséricorde
377 avenue de la République – 83000 Toulon - Entrée gratuite5) Enfin le Café Histoire de Toulon informe les toulonnais qu'ils peuvent se renseigner sur le pèlerinage des pères de famille de Cotignac des 30 juin, 1 et 2 juillet 2017, (cliquez ici). Le Café Histoire de Toulon soutien le très dynamique chapitre de la paroisse Saint François de Paule qui marche sous la bannière de la Sainte Famille, en se souvenant du vœu du roi Louis XIII de prendre la très sainte et très glorieuse Vierge Marie pour protection du royaume de France.