Lu dans Présent :
"La Cour suprême de Californie a légalisé les mariages homosexuels le 15 mai, dans un arrêt indigne annulant un article du Code civil jugé discriminatoire. Mais les partisans de l’interdiction du mariage gay ont réussi à recueillir suffisamment de signatures pour tenter d’inscrire dans la Constitution l’interdiction du mariage homosexuel en Californie via un référendum.
Ce référendum d’initiative populaire, qui doit avoir lieu le 4 novembre en même temps que l‘élection présidentielle, indique que « seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie ».
La Californie, Etat le plus peuplé des Etats-Unis, a été le deuxième après le Massachusetts à reconnaître le mariage homosexuel."
rosie
j’espère que le bon sens prévaudra. Ces unions sont une honte pour notre époque. Quand pourrais-je enfin me marier avec mon cheval car je l’ai ai ai mme mmme tant !! nous chevauchons ensemble depuis si longtemps !
Jean
J’espère que la modification aura des effets rétroactifs, mais j’en doute, notamment à cause du principe du respect des droits acquis.
titou82
J’ai du mal à comprendre comment on peut juger discriminatoire le mariage en tant que union d’un homme et d’une femme !
Le mariage à été créé pour unir l’homme et la femme , et c’est ainsi depuis toujours , le mariage se fonde sur des normes biologiques , comme l’existence de l’homme et de la femme et la filiation qui en découle , car le mariage est une structure familiale , l’article 16 des droits de l’homme dit que la famille est l’élément NATURELLE ( et non artificiel ) et fondamentale de la société .
Le “mariage” homosexuel que prolifère peu à peu dans notre decennie chaque fois que les gauchistes prennent le pouvoir dans un pays , se justifie au nom de la mal pensance du politiqument correct et en jouant sur des mots , alors qu’il est évident que le mariage , est depuis toujours dans notre civilisation l’union d’un homme et d’une femme .
Si le mariage n’est plus l’union d’un homme et d’une femme sans lien de parenté , alors au nom de la non discrimination on pourra légaliser la polygamie ( sur le salonbeige , il y avait d’ailleurs un article parlant du lobby homo qui avait demandé a Sarkozy les multi-PACS du fait que beaucoup d’homos composent des ménages à 3 voir 4) , on pourrait aussi unir des individus de la même famille comme frère et soeurs , ou 2 frères et 2 soeurs ect ect ….voir des mariages zoopphiles compte tenu du fait que des individus lèguent leur heritage à leurs animaux de compagnie ….