Ce mercredi 11 janvier, la municipalité de Callac, village breton de 2 000 habitants, a confirmé l’abandon du projet d’accueil de réfugiés Horizon. C’est l’idée prônée par Emmanuel Macron d’installer les immigrés dans les campagnes qui est ici rejetée :
Accueillir des réfugiés pour redynamiser la commune de Callac et rénover plusieurs sites vacants de cette commune du Centre-Bretagne : telle était l’ambition du projet Horizon, porté par le maire et un fonds d’investissement. Mais ce projet, présenté en avril 2022, ne verra finalement pas le jour. Après de nombreux mois de tension, de tags injurieux, de menaces de mort, émaillés par deux manifestations organisées par les pro et les anti-projet Horizon qui ont nécessité la mobilisation des forces de l‘ordre pour tenir les deux camps à distance.
Le principal enseignement de cette histoire, c’est que la mobilisation militante paye. Eric Zemmour et son parti Reconquête s’étaient fortement mobilisés contre ce projet mortifère. Libération le reconnait...
colcombet
Que ceux qui étaient à cette initiative implante les migrants plutôt dans leur quartier du 7ème arrondissement de Paris ou à Central Park à New-York et dans leur immeuble de grand luxe plutôt que chez le peuple breton considéré comme arriéré par ces manipulateurs, qui ne cherchent rien tant que de se procurer une main d’œuvre à bon marché.