En mars 2007, le groupe lavallois Lactalis (Lepetit, Lanquetot) avait mené le combat, avec la coopérative Isigny-Sainte-Mère (Calvados), pour l’abandon du lait cru, remplacé par du lait thermisé. Hier, la nouvelle définition des conditions de production et de fabrication du camembert AOC de Normandie a été votée. Elle comprend l’utilisation du lait cru pour se prévaloir de l’appellation d’origine. Au passage, l’Union des associations de producteurs des AOC fromagères de Normandie a réussit à imposer également que les éleveurs aient la moitié de leur troupeau en race normande.
Camembert : victoire du lait cru
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HB
Enfin une victoire des petits producteurs contre l’industrie.
La victoire de la qualité sur la « mal bouffe »
La victoire du terroir sur le mondialisme.
La victoire du bon sens sur le profit
La victoire de David contre Goliath. (j’exagère, mais si peu !)
Bon ceci dit ce n’est qu’une victoire très partielle, du lait normand fait avec des vahes hollandaises, c’est une hérésie
De plus, le pire ce sont les OGM.
Décidément nous mourrons de la cupidité des hommes.
khella
Les Ogm certes oui, mais vous oubliez les CHEMTRAILS ou épandages chimiques en hte altitude, nous ingurgitons du poison au quoditien et depuis plus de 10 ans maintenant, et ça personne n’en parle ! Mais peut être n’êtes vous pas au courant…..Je vous conseille le site chemtrails-France, du bon boulot. Je citerais aussi Franz Weber qui dans l’un de ses journaux a osé aborder le problème chemtrails.
Bien cordialement.
xango
adeptes du Salon Beige,après ces informations et quel que soit le résultat, n’achetons plus ni Lanquetot ni lepetit
free
Satisfaisant certes ; mais attention, d’ici que la Halde ne parte pas en guerre contre cette nouvelle forme de discrimination…
ornithorynque
Méfiez vous des raccourcis méchant grand contre gentil petit…
Lactalis est une entreprise familiale Française non cotée, c’est aussi le leader mondial des produits laitiers. Elle collecte le lait de milliers d’éleveurs avec lesquels elle collabore au quotidien. Elle les aide à passer au Bio de façon active (Lactel est le leader incontesté du lait bio…)
Ne jetez pas l’entreprise avec le petit lait…
Et posez vous la question de savoir à qui profite la loi : aux petits producteurs? Je crois plutôt qu’un concurrent y voit là une bonne occasion de reprendre une part… de camembert!