Le sénateur UMP Alain Lambert est séduit par le nouveau président du Parti conservateur britannique, David Cameron : un homme qui "parle vrai. Qui ne s’oppose pas par principe. Qui dialogue. Qui propose. Qui ose. Qui assume. Qui, enfin, s’engage à travailler pour le moyen et long terme." Et sur le fond ? "Sur le reste de ses idées, j’avoue ne pas les connaître. Mais sur le style, j’adhère." Du pur sarkozysme en somme…
Justement, Sarkozy a reçu le 6 janvier le ‘Tony Blair de droite’ et les deux hommes "se sont accordés sur la nécessité de renouveler les pratiques (…) et rebâtir une culture politique". Mais sur le fond ? Car c’est bien là que le bât blesse. David Cameron a fait élire comme vice-présidente des Tories Margo James, qui est ouvertement lesbienne et qui (à ce titre ?) est, entre autres, chargée des questions "relatives à la place des femmes dans la société". La deuxième vice-présidente nommée par Camerone s’appelle Sayeedi Warsi et est musulmane. (Source : Minute)
svenhought
David Cameron est creux comme un radis. Sa politique ? Celle du chien crevé au fil de l’eau. Il n’a pour lui que son charmant sourire à la Madelin, c’est bien peu face à Blair, et surtout face à Madame Blair, qui est un shadow cabinet à elle toute seule. Ce n’est pas lui qui redressera le parti conservateur, on ne peut attendre de lui un tel exploit. Sur ce sujet, je vous conseille l’excellent site suivant :
http://eureferendum.blogspot.com/
Certes, site trés anglais “rule Britannia”, c’est normal, mais anti-CEE à fond, et avec d’excellents posts. Sur ce site aussi, Chirac est constamment désigné comme il doit l’être, et en français : “l’escroc”.