Liberté Politique invite à manifester notre refus de la campagne lutte contre l’homophobie lancée par le ministère de l’Éducation nationale,en signant la pétition : « Non à la propagande homosexuelle à l’école. » Cette campagne de protestation est destinée à alerter le gouvernement sur la démarche contre-éducative qu’il a cru devoir soutenir et qui risque de mettre en danger l’équilibre de nombreux jeunes à un moment charnière de leur existence.
LP rapporte également un entretien avec l'auteur de L'Affaire Vanneste : La mise à mort de la liberté d'opinion, François Billot, qui réagit à l'arrêt rendu par la Cour de cassation rendant justice à Christian Vanneste et qui souhaite démanteler la loi de 2004 sur la Halde :
"La loi de 2004, en plus de son côté liberticide, est une loi bâclée, car inapplicable. Elle interdit toute une série de comportements, mais ne prend pas le choix de définir précisément ce que sont ces comportements. Ainsi, les juges sont dans l'incapacité de juger objectivement, sereinement, en toute connaissance de cause. Il en résulte qu'ils peuvent décider la relaxe quand il faudrait objectivement une condamnation, ou décider une condamnation quand il faudrait objectivement relaxer.
Exemple : le groupe de rapeurs Sniper a été relaxé alors qu'il avait tenu des propos ignobles, mais Christian Vanneste a été lourdement condamné au pénal pour des propos qu'il pouvait tenir, comme le signifie l'arrêt de la Cour de cassation. Cet arrêt, qui remet en cause la loi de 2004, va mettre fin à cette dérive, dramatique pour notre pays. […] La France s'est dotée d'un dispositif aberrant, qu'il faut démanteler dans les meilleurs délais. Si un député, élu du peuple, ne peut plus s'exprimer sur la morale qui régit notre société sans être lourdement condamné, c'est que nous sommes passés, sans nous en rendre compte, de la démocratie à la dictature de la pensée, état qui mène inéluctablement à la dictature tout court. De cela, il est encore temps de nous préserver : la Cour de cassation vient de nous ouvrir la voie."
Antoine
Très bien. Après avoir été :
a) sommé – de façon manipulatirce – de voter pour un camp,
b) nous voila, quelques mois après, sommé de nous mobiliser contre une loi votée par ce même parti et contre la politique actuelle…
Dans les 2 cas, par un discours que je trouve moraliste.
Toute initiative ayant dans le bon sens doit être accueillie avec bienveillance. Mais, je suis aussi très fatigué d’être pris pour un imbécile.
tite
La Halde est semblable à cette “maison construite sur le sable et non sur le roc”.Gardons une confiance ferme et sereine car son destin est scellé.
Roland
Appel à Monsieur Xavier DARCOS, ministre de l’Éducation Nationale
Monsieur le Ministre,
Les homosexuels, en tant que “groupe”, ne prétendent pas être “des citoyens à part entière”, ce que chaque personne homosexuelle est déjà à titre individuel. Comme groupe, les homosexuels sont un lobby, et ce lobby a des prétentions qui dépassent la simple reconnaissance “d’être des citoyens comme les autres”. On n’est pas citoyens comme homosexuel ou comme bisexuel, comme blond, noir ou blanc. On est citoyen par son appartenance à la société française. Point. En d’autres temps on aurait dit : par l’accomplissement, aussi, de ses devoirs.
Le lobby a d’autres visées : imposer les comportements de ses membres comme une norme morale, empêcher les autres de penser librement que ce comportement soit déviant, jusqu’à les poursuivre en justice et imposer une police de la pensée pour que tout le monde ploie devant ses revendications.
Cela est totalement insupportable et doit être dénoncé. Chacun se fiche de savoir si son voisin est ou n’est pas homosexuel. Ce dont on ne se fiche pas c’est qu’un lobby érige sa singularité en norme, impose son communautarisme jusque dans les lois et les écoles. Ce totalitarisme-là, comme les autres, doit être dénoncé et combattu. Dans notre pays, où le lobby n’est pas encore maître de la pensée des autres, c’est une liberté protégée par la loi et la justice de dire ce qu’on en pense.
L’homophobie et toutes les formes de manque de respect aux personnes en raison de leur race, de leur religion, ou de leur orientation sexuelle est inacceptable.
Mais cette lutte légitime ne doit pas dissimuler une campagne de propagande en faveur des comportements homosexuels, réalisée par des militants de la cause gays et lesbiennes.
En ce sens, la campagne « Homophobie : savoir et réagir » ne respecte pas les règles de la laïcité positive: en proposant un modèle unique de conception de la sexualité, le « pluralisme sexuel », cette campagne est une atteinte aux autres convictions et croyances. Je demande qu’elle soit suspendue. Je demande que l’éducation sexuelle des jeunes soit respectueuse des valeurs et des normes éthiques de chacun, surtout quand nos enfants sont concernés.
Les parents doivent rester souverains des choix éducatifs pour leurs enfants.
vaucenay
Tout à fait d’accord avec cette opinion. Il conviendrait de supprimer cette HALDE aussi nuisible que couteuse. Honte aux députés qui ont permis l’existence de cette “Haute autorité” en se dépossédant ainsi de leur “pouvoir”. On ne les élit pas pour cela. Faudra-t-il une Nième révision de la Constitution pour interdire ce genre de pratique ? Dans le même ordre d’idée, il conviendrait d’abolir au plus vite les lois type GAYSSOT et consorts qui ont poussées “comme des champignons” depuis 20 ans. D’autre part, il conviendrait également d’interdire à l’ETAT de subventionner à tout va toutes ces ASSOC. qui ne font que détruire le tissus social. Oui aux ASSOC., mais qu’elles vivent avec leurs cotisants.
cosaque
Bien vu Tite.