Le maire s'inquiète :
De son côté le FN se mobilise :
"Lundi dernier devant la mairie de Versailles, les militants du Front National des Yvelines ont manifesté leur opposition formelle au projet d’implantation d’un camp de migrants à Louveciennes.
Le projet du Ministère de l’Intérieur, consistant à « ventiler » la population de la jungle de Calais sur tout le territoire national, révèle l’impuissance du gouvernement à faire appliquer la loi républicaine qui dit clairement que toute personne non autorisée à séjourner en France devra en être expulsée.
Il souligne aussi le mépris que les socialistes ont tant pour les habitants des villes concernées que pour leurs élus mais le plus significatif est sans doute la pensée irénique de Bernard Cazeneuve qui pense ainsi résoudre le problème. Quand bien même la jungle de Calais serait démantelée, combien de temps faudrait il pour qu’une autre se reforme vu le rythme des nouvelles arrivées clandestines ?
Devant la colère populaire, les responsables UMP/LR du département ont beau jeu de clamer leur indignation mais ils ne font que récolter les graines qu’ils ont semées…Le président du Conseil Départemental, Pierre Bédier, n’est-il pas un des plus fervents défenseurs de l’immigration massive à Mantes-la-Jolie ? Et si, selon nos récentes informations, ce camp ne se fait pas à Louveciennes, en deviendra-t-il pour autant plus acceptable ailleurs ? Nous répondons clairement NON !
Le Front National dénonce la connivence LR/PS responsable d’une immigration massive et appelle tous les citoyens à se mobiliser afin de faire comprendre que nous ne sommes pas disposés à payer les lâchetés et les incompétences de ceux qui sont censés diriger le pays."