Linda Gibbons a été emmenée au poste de police de Toronto, où on lui a “dit qu’elle pouvait partir si elle promettait de ne pas retourner à l’usine Morgentaler”, centre d’avortements. Gibbons a refusé “d’accepter les conditions” qui lui étaient offertes, et elle a donc été envoyée à la prison du Centre Vanier pour femmes, où elle se trouve toujours. On ne sait pas combien de temps elle y restera.
Mme Gibbons a été libérée vendredi dernier après avoir passé une nuit en prison et la date du procès pour sa deuxième arrestation est programmée à la fin du mois. Gibbons a dit qu’elle “ne s’y rendra pas, seulement par une arrestation forcée sur mandat de la police”.
La première arrestation de Gibbons a eu lieu le matin du 23 mai par la police de Toronto après qu’elle ait témoigné pendant trois heures devant l’usine d’avortements Morgentaler. Elle a été libérée de prison le lundi 27 mai, après avoir comparu à une audience de libération sous caution par vidéoconférence.
Quatre jours seulement après sa libération, Mme Gibbons est retournée à l’usine d’avortement pour poursuivre son ministère pro-vie. Elle a passé du temps à témoigner devant la même usine d’avortement sans être arrêtée. Au total, elle a passé deux jours à témoigner en silence et à prier, en brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : “Pourquoi maman ? Quand j’ai tant d’amour à donner”.
La “Loi sur l’accès sécurisé aux services d’avortement” de l’Ontario est entrée en vigueur le 1er février 2018 et a été adoptée l’année précédente par le gouvernement de Kathleen Wynne. La loi interdit toute activité pro-vie, y compris la prière, le conseil sur le trottoir et la manifestation de “désapprobation” de l’avortement, dans un rayon de 50 mètres autour des huit établissements d’avortements de l’Ontario.
Mme Gibbons a été arrêté en septembre 2015 après avoir mené une manifestation silencieuse similaire devant le centre d’avortement Morgentaler. Après que Mme Gibbons a passé 141 jours en prison, un juge de l’Ontario l’a reconnue coupable en 2016 d’avoir enfreint une injonction civile de 1999 qui interdit les activités pro-vie à moins de 500 pieds du centre d’avortement Morgentaler de Toronto. Cette injonction a ensuite été remplacée par la “Loi sur l’accès sécuritaire aux services d’avortement” de l’Ontario. Gibbons a été libérée de prison après sa condamnation.
Au total, le plaidoyer pro-vie de Gibbons lui a valu de passer près de 11 ans en prison pour son témoignage pacifique en faveur des mères et des enfants à naître.
TontonJean
Liberté, liberté, où est la liberté?
Mes prières iront aussi pour vous, chère Madame.
Il y a des chemins de croix qui sont pénibles, mais ils nous conduisent tous vers le Père Eternel qui nous a envoyé Jésus, son fils; Lequel nous a dit qu’Il était la Voie de la Vérité qui conduit à la Vie!
Arwen
Cette dame a passé 11 ans en prison??
Ai-je bien lu?
mouette
Le texte n’est pas clair du tout, mal traduit ?
Meltoisan
“Au total, le plaidoyer pro-vie de Gibbons lui a valu de passer près de 11 ans en prison pour son témoignage pacifique en faveur des mères et des enfants à naître.”
C’est incompréhensible, non ? En Amérique comme en Europe !
En comparaison, vous imaginez ce que doit faire une racaille pour mériter une telle peine qui ne sera exécutée que partiellement dans une cellule aménagée.
Esteban
Respects à cette personne, union de prières.
Chouan85
Tout ce que vous aurez fait aux plus petits d’entre nous, c’est à Moi que vous l’aurez fait!
ExtraEcclesiamnullasalus
Par le vote inique de la loi Veil de 1974, dépénalisant l’infanticide intra-utérin, la France a créé un effet domino dévastateur et ouvert la boîte de Pandore.
Cinquante ans plus tard (2 générations), la France connait un puissant mouvement de néopaganisation, une attirance malsaine et destructrice vers l’occultisme et l’ésotérisme, ainsi qu’un ensauvagement sans précédent. Rien qu’en France, ce sont plus de 10 millions (!) d’enfants qui ont été sauvagement assassinés en sacrifice à l’idole Moloch de l’hédonisme impudique. Qui dénonce ce gigantesque infanticide génocidaire ?
Que Linda Gibbons ait pu passer 11 ans (!) en prison pour des protestations silencieuses est une honte absolue pour le Canada et démontre qu’en Occident, nous ne vivons plus, depuis longtemps, dans une démocratie respectueuse de l’Homme. Le sang de ces enfants crie vers le Ciel. Ces crimes épouvantables ne resteront pas impunis.
Travaillons pendant qu’il fait encore jour, car la nuit approche rapidement.
Gaudete
le gouvernement satanique du Canada est bien le même que le gouvernement satanique de la France.
Irishman
Cette femme courageuse aura bien mérité son paradis !