Un conseil scolaire catholique de l’Ontario votera la semaine prochaine sur une motion visant à arborer le drapeau LGBT dans toutes les écoles gérées par le conseil au cours du mois de juin.
La conseillère du conseil scolaire catholique de district de Halton, Brenda Agnew, a donné avis de sa motion intitulée «Soutenir notre communauté scolaire diversifiée» lors d’une réunion du conseil le 6 avril. Citant le pape François et les points de discussion LGBT sur «l’équité et l’inclusion», la motion appelle le directeur de l’éducation du conseil d’administration, Pat Daly, à
ordonner à toutes les écoles du HCDSB, y compris le Catholic Education Center, de arborer le drapeau de la fierté pendant le mois de juin à partir de 2021.
La motion devrait être mise aux voix par le conseil lors de sa prochaine réunion le 20 avril. Avec neuf administrateurs, la motion nécessite cinq votes pour être adoptée. Un vote à égalité entraîne un échec.
Le HCDSB déclare sur son site Web que sa mission est de fournir «l’excellence dans l’éducation catholique en développant des individus centrés sur le Christ capables de transformer la société»…
LifeSiteNews a contacté l’évêque du diocèse de Hamilton – où se trouve le conseil d’administration du HCDSB – pour lui demander si le fait de faire flotter le drapeau LGBT au-dessus des écoles catholiques sous sa direction est compatible avec la foi catholique. LifeSite a également demandé s’il dépouillerait le HCDSB de son étiquette catholique s’il décidait de faire flotter ces drapeaux. Aucune réponse à un appel téléphonique et à deux demandes par e-mail n’a été fournie.
Jack Fonseca, de l’organisation pro-vie et pro-famille Campaign Life Coalition, a déclaré :
«Le drapeau arc-en-ciel gay est un symbole politique qui célèbre le péché sexuel et rejette la loi de Dieu». «Les militants homosexuels et la société en général l’entendent comme signifiant que la sodomie est moralement acceptable, que le« mariage »homosexuel est un droit et que les chrétiens qui soutiennent l’enseignement biblique sur l’homosexualité devraient être dénoncés et purgés de la société.»
“Ce drapeau est aussi un signe de conquête sur l’Église catholique, de la même manière qu’un envahisseur plante son drapeau sur un territoire conquis pour affirmer sa domination sur la terre et l’assujettissement des habitants à sa volonté”.
«En aucun cas, aucune école catholique ne devrait arborer ce symbole politique anti-chrétien».