Le nouveau chef du parti conservateur canadien, Pierre Poilievre, promet de “redonner leur liberté” aux Canadiens. Après avoir pris la tête du deuxième parti du pays, cet homme politique, âgé de 43 ans, rêve maintenant de détrôner le Premier ministre Justin Trudeau, chef des Libéraux au pouvoir depuis 2015. Les prochaines élections doivent avoir lieu dans trois ans.
“Je serai le Premier ministre canadien anti-woke”.
Il fut un ardent défenseur du Convoi de la liberté qui a secoué le pays l’hiver dernier en faisant le siège des institutions pendant trois semaines à Ottawa, notamment pour demander la levée des restrictions sanitaires. Il rappelle régulièrement que la vaccination contre le Covid-19 ne permet pas de réduire la transmission du virus et qu’elle a été mise en œuvre pour des motifs politiques.
Pour lutter contre l’inflation, qu’il a rebaptisé ironiquement la “Justin-flation” en référence au prénom de l’actuel Premier ministre Justin Trudeau, Pierre Poilievre souhaite réduire la dépense publique, soulignant qu’en augmentant les impôts des entreprises qui la finance, le gouvernement contraint de facto les entreprises à augmenter le prix de leurs produits. En outre, celui-ci a mis un point d’orgue sur la nécessité de réduire les taxes pour que le citoyen puisse en récompense conserver les fruits de son travail. Il a aussi proposé d’abolir la taxe carbone en vigueur depuis 2018 qui “punit les Canadiens”.
Élu à 25 ans, il est le plus jeune député de l’assemblée et a déjà été réélu six fois depuis en banlieue de la capitale fédérale Ottawa. Souvent comparé dans le pays à Donald Trump, il n’hésite pas s’en prendre verbalement aux médias.
La langue officielle du gouv n’est ni le français ni l’anglais. C’est le «bureaucrate», bcp de mots pour rien dire.
Elle coûte des milliards, maquille les échecs et rend les gens fous.
Je ferai adopter une Loi sur le langage clair pour interdire le jargon bureaucratique au gouv. pic.twitter.com/mEN6L3tE6G— Pierre Poilievre (@PierrePoilievre) September 1, 2022
Je serai le premier ministre canadien anti-woke.
Aidez-moi à y arriver : https://t.co/ozY29fXrsl pic.twitter.com/75JyEwidx4
— Pierre Poilievre (@PierrePoilievre) August 23, 2022
Meltoisan
Bravo à Pierre Poilievre, candidat anti woke qui s’exprime si bien en français !
Ce serait bien si, en plus, le Québec organisait un nouveau référendum sur son indépendance, tout en gardant des relations privilégiées avec le Canada mais aussi avec la France et une vraie francophonie … où l’on parlerait français !
Chantal de Thoury
Que St Joachin et Ste Anne Sts patrons de “la Nouvelle France” anciennement terre Royale de France, et St Jean Baptiste que les Quebecois ont ensuite decide d’honorer comme St Patron et les 7 Sts Jesuites Martyrs “aux” Hurons du Canada l’assistent (au dela meme du combat contre le wokisme pervers facteur de fracture entre les generations) ainsi que tous les Quebecois fideles aux lys fleur symbole de la Ste Trinité divine frappés sur l’etendard du Québec, dans ce combat eschatologique qui est mené par les forces venues de l’Enfer par permission divine pour éprouver la fidelite des Bons et abattre la duplicité des méchants, irreductibles s’ils commettent le péché contre l’Esprit.et ramener ceux qui ne savent pas ce qu’ils font aux lois en conformité avec les lois divines inscrites dans le coeur de l’Homme dès les commencements de l’humanite mais que dans sa faiblesse, surtout s’il n’est pas baptise l’Homme piétine regulierement.
Montalte
Que Ste Anne le protège et intercède pour qu’il ait la vertu de force
zongadar
intéressant passage sur les élections canadiennes dans cette vidéo d’Alexis :
https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/mil:13