Le célèbre blogueur Loïc Le Meur, qui intervenait régulièrement dans l’émission quotidienne de Canal+ "En aparté", a été suspendu de l’antenne en raison de son soutien affiché à Nicolas Sarkozy.
Sur son blog, M. Le Meur explique qu’il "comprend tout à fait" la réaction de Canal+ et juge ringardes les règles du CSA. Il est vrai que si on devait exclure toutes les personnalités de la télévision ayant un parti-pris prolitique, il n’en resterait plus beaucoup. Alors on écarte juste ceux qui disent ouvertement pour qui ils votent. La véritable équité serait de savoir pour qui votent tous les présentateurs…
Gégé
Dîtes, jusqu’à maintenant à chaque fois que j’enteds parler de personnalités du monde de la TV mises de côté pour cause de campagne électorale, il s’agit de gens qui sont de tendance plutôt de droite, ou d’épouses (ou concubines) d’hommes de droite….
Est-ce un biais médiatique? Madame Christine Okrent sera t elle suspendue? Et toute la bande à Ruquier qui dit ouvertement sa sympathie pour la gauche et que l’on retrouve partout?
Anonyme
Le journal Marianne avait réalisé un sondage en 2001 aurpès des journalistes.
Même s’il faut rester prudent avec les sondages (et que je n’ai plus les chiffres exacts en mémoire), celui-ci était intéressant, puisque L. Jospin recueillait plus de 50% des voix dès le 1er tour, la gauche dans son ensemble autour de 80%, et JMLP, environ 1% ; pourtant, ce dernier accéda au 2nd tour en 2002 avec 18% des voix…
jean
Il faut dire que Mr Le Meur fait beaucoup de zèle pour son ami Sarkozy, et qu’il oublie qu’il a fait démarrer les blogs en France avec le succès que l’on leur connait, sujet qui devient difficile de lui faire parler sans se faire servir des sarkozy à toutes les sauces ad nauseam…