C’est une des définitions de l’islamo-gauchisme. La polémique sur la suppression de la viande dans les cantines de la ville de Lyon décidée par le maire EELV de Lyon permet d’apprendre que 40% des familles y choisissent les menus sans viande car celle-ci ne serait pas halal !
Menus sans viande dans les cantines scolaires de Lyon : Les écolos se font les complices de l’islamisation de la France
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HG
Je serais assez étonné que les menus des écoles publiques, à Lyon ou ailleurs, ne soient pas hallal depuis des années déjà !
Il faut se lever tôt malheureusement, pour trouver des abattoirs qui respectent encore les méthodes d’abattage traditionnelles …..
Meltoisan
Pire ! Les Français ne disposent toujours pas des indications “Viande issue d’un abattage avec étourdissement préalable selon la loi française”.
Cette mention doit devenir obligatoire car c’est un devoir que d’informer les consommateurs afin qu’ils puissent acheter librement ce dont ils ont besoin.
Il y a quelques années, une information circulait disant que des morceaux d’animaux abattus avec des rites particulièrement cruels (sans étourdissement préalable) et non consommables par les adeptes de ces sectes étaient revendus sans information permettant de les identifier.
Outre qu’ils sont mauvais pour la santé (stress de l’animal et toxines), la vente de ces morceaux finance lesdites sectes sans que le consommateur en soit informé ; ce qui est contraire au droit français.
Ce point DOIT FAIRE PARTIE DES PROPOSITIONS DE TOUS LES CANDIDATS des prochaines élections, quelles qu’elles soient ! (Le prévoir dans la liste des questions aux candidats).
L’étourdissement préalable devrait être appliqué sur tout le territoire français sans exception lors de l’abattage d’animaux (ovins, bovins, …) conformément à la loi. Mais que font les écolos et autres verts… hypocrites qui s’émeuvent (à juste titre) pour un lancer de chat mais laissent cette cruauté inouïe perdurer ?
Chantal de Thoury
Comme indiquait en titre le Salon Beige sur le meme sujer, en l’occurence “le Diable porte Pierre ”
En effet alors que l’Eglise a partir de Vatican II a supprime le jeune de viande des 40 jours de Carême usité en pénitence d’agréable odeur par amour de Dieu pour tous (adultes de 18 a 64 ans) et enfants de moins de 18 anset et aussi le jeune tout court pour les asultes sauf pour le mercredi des Cendres et le vendredi Saint, voilà t’y pas qu’un fleau de Dieu se dresse pour remettre a leur place de penitents ces bons catholiques lyonnais et imposer a leurs enfants l’abstinence alimentaire penitentielle de privation de viande qui etaient le careme normal de leurs arrieres grands parents quand ils avaient moins de 18 ans.
Parents de Lyon , remerciez Dieu de vous rappeler les bonnes manieres catholiques oubliees et solidairement avec vos enfants profittez en pour essayer de reprendre le jeune a l’ancienne, en offrant cette penitence pour le retablissement de la France dans Sa Vocation de Fille ainee de l’Eglise.
Et….Bon Careme avec le sourire.et une joie familliale de bon aloi afin que ce mal subi devienne un Bien.
Avec humour vous pouvez même remercier de Maire de vous faciliter Votre Carême pour l’Amour de Dieu.
Parents
Haizkolari
J’approuve pleinement votre commentaire.
J’ajouterai qu’en plus, sachant l’horreur sanitaire, et de souffrances que sont les abatages halals et cachère, autant s’en passer par ce moyen ou un autre.
https://vigilancehallal.com/
Même en abatage classique, je viens d’avoir une conversation édifiante avec un fonctionnaire chargé de la surveillance des abattoirs, catastrophé par la loi du silence, le “pas de vagues”, qui y couvre bien des problèmes.
Il reste qu’une alimentation totalement végétale sur de longues périodes, sans compléments alimentaires spéciaux ne peut apporter à des enfants et adolescents en pleine croissance les éléments nécessaires.
Espérons qu’ils auront droit à quelques œufs pour Pâques.
Des œufs de poules non fécondés, parce que sinon, comme je fis remarquer un jour à un gauchiste vegan rigoriste, manger un œuf fécondé, c’est effectivement contre la vie, puisqu’il s’agit d’un avortement.
Celui-ci, conservant un fond d’honnêteté fut troublé.
Il disait à qui voulait l’entendre qu’il ne fallait pas manger d’œufs pour ne pas exploiter les poules, mais militait pour le droit à l’avortement.
Il se rendit bien compte que quelque chose clochait dans son idéologie qui interdisait l’avortement de bêtes poussin, mais autorisait à broyer les bébés humains dans le ventre de leur mère.
philippe paternot
ras le bol de ces injonctions répétées
, on n’est pas des veaux à qui on peut sans cesse dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire