La disparition brutale, cet été, de Philippe Arcillon, conseiller général (PS), a provoqué l'organisation d'élections cantonales partielles dans le canton de Moyenneville. Les 14 communes y comptent 9 180 habitants. Il y a 5 candidats en lice :
- Hubert Séré qui s'était déjà présenté au précédent scrutin avec le soutien de CPNT et avait obtenu 14,31 % des voix. Il se présente cette fois sans étiquette.
- Bernard Davergne, maire de Feuquières-en-Vimeu, s'engage comme candidat de la gauche rassemblée (PS, PCF, PRG et Les Verts).
- L'UMP apporte son soutien à Daniel Leborgne (divers droite).
- Le FN est représenté par Catherine Châtelain
- Le Parti de la France est représenté par Alexandra Mériguet.
On trouvera ici les résultats de 2004 et ici la profession d'Alexandra Mériguet :
"Catholique convaincue, je suis mariée et mère de quatre enfants. […] C’est en toute logique et conscience que, dès sa création, j’adhère au Parti de la France, ne me retrouvant absolument plus dans les propos ou comportements de certains dirigeants du Front National. Depuis toujours je suis très attachée aux valeurs nationales, à la protection de la famille et au droit à la vie défendus avec conviction par Carl Lang et ses élus."
Olivier M
Tous mes voeux à catherine Chatelain, la courageuse candidate du FN.
Xtophe
Tous mes voeux à Alexandra Mériguet, la courageuse candidate du PDF.
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
jean
si besoin était, on sait désormais pour qui roule le salon beige…
1 seule profession de foi! bizarre bizarre
[Ah ah ! Le SB roule pour les points non négociables que l’on semble retrouver dans cette profession de foi.
Mais vous pouvez nous apporter une autre profession de foi du même genre. Si vous en avez. La candidate du FN, par exemple, ne semble pas s’être exprimée.
MJ]
Solange
Bravo et tous mes encouragements à la candidate catholique nationale du Parti de la France, Madame Alexandra Mériguet ! ! !Voilà enfin des candidats crédibles et intègres (cela nous change de Bouchet) qui défendent sans ambiguité nos valeurs non-négociables et le DROIT NATUREL ET CHRETIEN.
Merci aussi pour l’analyse sans concession des dérives actuelles, regrettables, du FN. Cela fait du bien d’entendre ces paroles sensées et limpides.
Je vous souhaite beaucoup de succès.
scat
Catherine Chatelain est une femme bien et qui défend de bonnes idées.
Alexandra Mériguet aussi (évidemment, elle vient du FN…)
Je leur souhaite donc bonne chance à toutes les deux, sachant qu’elles représentent la doite nationale, malheureusement divisée.
Babar
Facile pour les gugus qui votent front d’accuser les autres de subjectivité !!!
Mais bon il est plus facile de critiquer les autres que de faire une introspection de son camp…
La politique bouge, le front c’est plus ça ! Alors changeons ! On est catho ou nous ne le sommes pas ! Ya des points non négociables !
Le seul parti qui les défend et en toute indépendance maintenant c’est le PDF !!!
CNIP
Le CNI de la Somme apporte son soutien à Daniel Leborgne qui partage l’essentiel positions politiques de ce parti et a participé à la dernière convention régionale CNI début septembre.
Olivier M
Solange nous fait bien rire, comme d’habitude.
Il y aura en PACA, sur la liste régionale, des candidats catholiques, pratiquants, mères de familles nombreuses et fiers de l’être.
Ce ne sera pour autant pas une liste catholique, car la religion n’a rien à voir avec les élections régionales ni dans aucune autre consultation politique.
Et il n’existe aucune liste “catholique” ou de candidat “catholique” dans aucun parti, et encore moins chez le paien Lang qu’ailleurs.
Coligny
La candidate du PDF attaque le FN… au lieu d’attaquer les candidats du Système.On voit bien pour qui roule le PDF!
P G
Cher Michel JANVA
Vous citez la profession de foi de l’une des candidates, celle du Pd F, attachée comme la candidate du FN à la famille, aux valeurs nationales et à la Vie. Rien de la distingue de sa concurrente et néanmoins ancienne amie, sauf l’antériorité. C’est en qq sorte une non information.
[Pas tout à fait : par les temps qui courent, c’est une information. MJ]
Xtophe
“La candidate du PDF attaque le FN… au lieu d’attaquer les candidats du Système.On voit bien pour qui roule le PDF!”
Alors, si je comprends bien quand le PDF attaque le FN, ce n’est pas bien. En revanche, quand le FN attaque le MPF, c’est super… Heu, n’y aurait-il pas là un p’tite contradiction ?
Franchement, Le Pen ne s’est jamais privé de critiquer vertement de Villiers à maintes occasions, alors que leurs thèses politiques étaient relativement voisines. Où étiez-vous messieurs les lepénistes pour déplorer les attaques récurrentes du Menhir à l’égard du Vicomte ? Aaaaaaaaaah ! Il est vrai qu’il est toujours plus facile de critiquer ses concurrents que d’être critiqué par eux…
Pour l’argumentaire, on repassera… De toute façon, on finit par avoir l’habitude… La vacuité, les contradictions, le bazar et les reniements sont désormais devenus l’apanage du mouvement de Jean-Marine Le Pen.
Je comprends les ex-FN qui confessent ne plus reconnaître leur mouvement. Entre les satanistes par-ci, les cathos-tradis par là, les laïcistes ici, les monarchistes là-bas, y’a de quoi être complètement paumé…
Jacques
Et on en revient toujours aux mêmes commentaires de soutiens au FN qui jouent le grand écart avec une agilité qui a tout de burlesque.
Certes des candidats locaux peuvent avoir de belles valeurs mais combien de temps resteront-ils dans ce partis où le PACS, le satanisme et autres horreurs du genre se taillent la part du Lion (ou du Lyon…).
Il est temps d’ouvrir les yeux!
Et quant à moi je commence à voir l’avenir en .pdf
Somme
Catherine Châtelain s’est présentée à contre-coeur, n’a pas mis un pied sur le canton et ne tardera sûrement pas rejoindre prochainement le PDF où elle a de nombreux amis.
Solange
Je ne vois pas où veut en venir Olivier M, mais je comprends une chose, en ce moment les lepénolâtres et autres affidés inconditionnels ne savent plus où donner de la tête (entre Bouchet et les déclarations de JMLP sur l’islam il y a en effet de quoi mordre son chapeau)…
Mais les mots ont un sens : oui, Alexandra Mériguet est une candidate catholique nationale parce qu’elle EST CATHOLIQUE (voir sa profession de foi) et qu’elle EST NATIONALE (voir sa profession de foi).
Je sais que ce genre de références n’est pas monnaie courante dans ce qui reste du Front (ex)National, mais ce n’est pas une raison pour, une fois de plus, invectiver (aveu de faiblesse ?). Comme je l’écrivais il y a deux jours ici même, les marino-lepénistes feraient bien de mettre un peu d’eau dans leur vin(aigre).
Donc je renouvelle mes encouragements à la candidate catholique nationale qui va se présenter sous l’étiquette PdF qui, qu’on le veuille ou non, est un parti qui défend nos VALEURS NON-NEGOCIABLES et LE DROIT NATUREL ET CHRETIEN. Et je trouve dommage qu’au FN les choses ne soient pas aussi claires. C’est une question de principes et non de personnes.
scat
A Xtophe:
“Alors, si je comprends bien quand le PDF attaque le FN, ce n’est pas bien. En revanche, quand le FN attaque le MPF, c’est super… Heu, n’y aurait-il pas là un p’tite contradiction ?”
Et quand le FN critique le PCF c’est bien et le PCF critique le FN… ce n’est pas bien?
Vous voyez bien que votre argument ne veut rien dire!
C’est normal que le FN critique un mouvement qui n’est pas le sien et le contraire est vrai aussi. C’est la règle du jeu!!
Oû avez-vous entendu ou lu que le FN ne veut pas qu’on le critique?
“Franchement, Le Pen ne s’est jamais privé de critiquer vertement de Villiers à maintes occasions, alors que leurs thèses politiques étaient relativement voisines. Où étiez-vous messieurs les lepénistes pour déplorer les attaques récurrentes du Menhir à l’égard du Vicomte ?”
L’inverse est vrai aussi et c’est normal! (voir plus haut)
D’autant plus que les critiques du FN et de JMLP vise plus la stratégie de Villiers et du MPF que leurs idées…
“Je comprends les ex-FN qui confessent ne plus reconnaître leur mouvement. Entre les satanistes par-ci, les cathos-tradis par là, les laïcistes ici, les monarchistes là-bas, y’a de quoi être complètement paumé…”
Je vous signale qu’au FN ça toujours été comme ça… !!
Sauf les “satanistes”… il y en a pas. (Bouchet ne représente que lui-même et il a écrit qu’il n’était pas (ou plus) sataniste)
Xtophe
Scat,
Pour vous, le PCF et le FN sont proches idéologiquement ? Ah bon ! C’est bon à savoir pour l’avenir.
Je trouve pour le moins étonnant que d’aucuns se plaigne d’être pris à parti par un concurrent politique (je cite texto la phrase à laquelle je faisais référence : “La candidate du PDF attaque le FN… au lieu d’attaquer les candidats du Système.On voit bien pour qui roule le PDF!”).
La candidate du PDF roule pour le PDF ! Point barre ! Il faudrait arrêter de délirer avec le complot élyso-sarko-maçonnico-gaudino-UMP. Franchement, ça me gave !
Ma parole ! A lire les commentaires des lepénistes, personne n’aurait le droit de se présenter aux élections, parce que cela porterait atteinte au score du FN. Au FN, on ne serait pas un peu pour la démocratie du parti unique (un peu comme le PC polonais avant l’émergence de Walesa ?).
Il serait peut-être temps d’arrêter de geindre… Constatez donc l’ampleur du désastre ; vos dirigeants en partagent la responsabilité !
Mike
Il arrive un moment ou il faut savoir se poser de bonnes questions : quand le roc sur lequel on s’est agrippé part à la dérive, on se rend compte que ce n’est pas un roc : il faut donc se tourner vers le parti ancré pour les droits de la Famille, les droits de la vie et en conscience je pense que le parti qui propose tout cela c’est le parti de la France. Il défend les vraies valeurs morales, les vrais fondement d’une cité chrétienne.
Ainsi, bon courage à Alexandra Mériguet qui n’a pas eu peur de changer, de se poser les bonnes questions et de faire le bon choix !