Le Parti Chrétien-Démocrate a présenté pour la première fois des candidats lors d’une élection cantonale. Plus d’un tiers des 26 candidats PCD seront présents au second tour :
-
Charles-Henri Jamin, canton de Saumur-Sud (49)
-
Jean-Marc Roze, canton de Reims-3 (51)
-
Pierre Faynot, canton de Châlon-en-Champagne-3 (51)
-
Alphonse Schwein, canton de Beine-Nauroy (51)
-
Marc Berthelot, canton de Brest-Saint-Marc (29)
-
Marie Laurent, canton de Brest-Lambézellec (29)
-
Emmanuelle Monnier, canton de Brest-Kerichen (29)
-
Olivier De La Faire, canton de Versailles Nord-Ouest (78)
-
Michel Giraudeau, canton de Ligueil (37)
bob
Autant voter directement UMPS…
DelhoumeDelhoume
Avant de voter pour eux il faut leur demander de se situer par rapport au points non négociables de benoit XVI . Si un candidat PCD est en face d’un candidat de gauche il faut barrer la route à la gauche et s’il est en face d’un candidat FN il faut poser les mêmes conditions au candidat FN . Bien sût il faut demander au candidat PCD i’il a la double appartenance UMP. Il faut voter au cas par cas.
démocrate fatigué
Le regroupement familial et le droit au logement sont les fruits de la charité dévoyée des démocrates chrétiens.
Autant se suicider directement…
scat
A bob:
C’est clair !!!
broke
Les candidats de Mme Boutin ? Celle qui affirmait récemment (dans une émission avec Robert Ménard) que les “gens” (comprendre les “migrants”) vont “naturellement venir sur notre sol” et qu’il est de notre devoir de les accueillir ?
truc
le front le front le front, on entend que ca dans vos paroles, ca devient lassant ! tout mettre dans un seul bloc me parait être de la rhétorique facile…
Dragasès
Il faudrait savoir si ces candidats étaient soutenus par l’UMP?…
Jonas
Sont-ce des sous-marins de l’UMP ? Il m’étonnerait que ces 26 candidats aient trouvé en face d’eux beaucoup de représentants de “l’establissement”…
laurent
je peux répondre à quelques questions, puisque je fait partie des 9 qualifiés :
– le candidat du 78 n’est pas soutenu par l’UMP puisqu’il va contre un UMP au 2nd tour
– les 3 candidats du 29 sont soutenus par l’UMP, il n’en reste pas moins que, personnellement, à choisir entre l’UMP et le PCD, c’est le PCD que je prends. Et oui, j’ai la double appartenance.
Tous les 3 sommes face à un candidat PS au 2nd tour, et nous étions les seuls à droite au 1er tour, sauf pour 1 canton où il y avait du Nouveau Centre
– pour les autres départements, je ne sais pas.
Rassurez vous, si nous sommes affichés comme étant candidats du PCD, c’est que nous portons les fondamentaux du PCD, basés sur la doctrine sociale de l’Eglise, et en parfait accord avec BXVI. L’étiquette supplémentaire de l’UMP n’y change rien.