Traduction d'une interview donnée par le cardinal Raymond Burke, patron de l’Ordre de Malte et membre de la Congrégation pour la cause des saints, au quotidien italien Il Giornale.it :
En 2016, les chrétiens sont-ils encore persécutés ?
"Dans certaines parties du monde ils sont persécutés et aussi expulsés de leur terre. Cela advient dans des pays historiquement importants du point de vue religieux, comme l’Irak, où arriva Abraham, terre des Chaldéens. Mais aussi dans des pays du nouveau monde, par exemple dans mon pays (les États-Unis, ndlr), il y a une tentative de nier aux chrétiens le droit de suivre leur propre conscience. Et de résister à l’avortement, à la stérilisation ou à d’autres pratiques médicales qui procurent la mort. Les problèmes pour les chrétiens ne concernent pas seulement le Moyen-Orient mais aussi l’Occident."
L’Union Européenne elle-même, au nom du politiquement correct, souvent ferme les yeux sur les menaces envers les chrétiens. Qu’en pensez-vous ?
"C’est clair que les musulmans ont comme objectif final de conquérir le pouvoir sur le monde. L’islam à travers la charia, leur loi, doit gouverner le monde et il permet des actes de violences contre les infidèles, comme les chrétiens. Mais nous avons peine à reconnaître cette réalité et à réagir en défendant la foi chrétienne."
Pensez-vous que nous fermons les yeux ?
"Oui et je pense que les raisons en sont multiples. Beaucoup ne comprenne pas ce qu’est vraiment l’islam. Et ils créent ces slogans, que nous croyons tous au même Dieu, que nous sommes tous unis par l’amour et ainsi de suite. Ce n’est pas vrai. Une autre raison est que les chrétiens ont beaucoup négligé une vérité fondamentale : il n’y a qu’un Sauveur du monde, Jésus-Christ. Nous ne devons pas faire de prosélytisme en imposant la chrétienté, mais si nous croyons en Jésus c’est notre devoir d’en porter témoignage. Je pense aussi que ce témoignage n’est plus très fort dans les pays qui dans le passé étaient appelés chrétiens, comme les nations européennes."
Vous avez récemment écrit un livre, « Espoir pour le monde : Unir toutes choses en Christ », qui parle aussi de l’islam.
"L’islam est une menace dans le sens, que pour un vrai musulman, Allah doit gouverner le monde. Le Christ dans l’Évangile a dit de rendre à César ce qui est à César. Au contraire la religion islamique qui se base sur le loi du Coran veut gouverner dans le pays où se trouvent les musulmans. Tant qu’ils sont une minorité, ils ne peuvent pas insister, mais quand ils deviennent la majorité ils doivent appliquer la charia. Aujourd’hui il y a des enclaves, des quartiers entiers, en Europe où de fait le régime musulmans s’impose.
Vous vous référez à Molenbeek, aux banlieues, aux quartiers en Angleterre et dans les pays du Nord, à des villages de Bosnie. Est-ce qu’ils représentent l’échec des tentatives d’intégration ?
C’est un échec parce qu’il s’agit d’un État dans l’État. Le problème c’est que les musulmans travaillent à leur expansion. Toute l’histoire de la présence islamique en Europe est une tentative de la conquérir. Nous avons à peine célébré le 8 septembre la victoire des chevaliers de Malte après trois mois de siège par les musulmans en 1565. Malte aurait été leur tremplin de lancement vers l’Europe.
Sur les murs de Syrte, ex-bastion des drapeaux noirs en Libye, il y avait de nombreuses inscriptions sur la conquête de Rome par l’État islamique.
C’est une danger réel. L’islam se réalise dans la conquête. Et quelle est la conquête la plus importante par rapport aux chrétiens ? Rome.
En Syrie et en Irak, les chrétiens risquent-ils de disparaître ?
Certainement. Il existe un plan pour les déraciner. Les pays soi-disant chrétiens insistent sur la liberté religieuse pour toutes les religions, mais dans certaines nations musulmanes on ne peut même pas construire une église ou professer son credo en public.
Contre l’État islamique faut-il intervenir militairement ?
Il faut l’arrêter avec les justes moyens mis à notre disposition en les considérant des criminels de la pire espèce.
Notre journal a lancé une campagne avec le soutien de ses lecteurs pour raconter la tragédie actuelle des chrétiens. Qu’en pensez-vous ?
J’apprécie ce que Il Giornale est en train de faire pour faire connaître la persécution des chrétiens. Le vrai service des médias n’est pas de répéter les choses qui plaisent à la majorité, mais de chercher la vérité des faits. Aux États-Unis, mais pas seulement, les gens n’entendent jamais une voix différentes, à contre-courant.
L’immigration est-elle une ressource ou un danger ?
J’ai entendu plusieurs fois des islamistes qui expliquaient : ce que nous n’avons pas réussi à faire avec les armes dans le passé nous sommes en train de le faire avec la natalité et l’immigration. La population est en train de changer. Si on continue ainsi, dans des pays comme l’Italie, la majorité sera musulmane.
Si c’est ainsi est-ce parce que nous sommes trop faibles ?
Tout cela arrive à cause de la corruption de l’Occident. Il n’y a plus de familles suffisamment nombreuses. De manière passive, nous acceptons des praxis qui sont contraires à la loi naturelle comme l’avortement ou les soi-disant mariage entre personnes de même sexe. C’est la démonstration que nous ne sommes plus forts dans la foi. Et une proie facile pour la conquête.
Vous êtes américain. Vladimir Poutine, le président russe, ex-officier du KGB, est-il une menace ou l’ultime défenseur des valeurs traditionnelles ?
Je suis très satisfait de sa défense de la vie et de la famille, que Dieu a créé dès le début avec un homme et une femme. Nous ne pouvons pas nier à une personne comme Poutine la conversion. C’est possible qu’aujourd’hui il ait compris ce qu’il ne comprenait pas il y a 30 ans (au temps du KGB, ndlr). »
[Via MPI]
emilie
Merci de nous rapporter les paroles du Cardinal, si beaucoup de ses frères dans l’épiscopat pouvaient croire ce qu’il dit, les chrétiens reprendraient confiance et retrouverait Foi en Jésus Christ, l’unique sauveur !
Les clercs devraient parler avec des convertis cela les conforterait dans ce qu’est vraiment l’islam.
Pour le Président Poutine il est certain qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie personnelle, pourvu que cela dure !
Saint-Plaix
J’ai un peu de mal à comprendre là…
(Pourtant je suis un grand admirateur du cardinal Burke!)
“L’islam est une menace car, pour un vrai musulman, Allah doit gouverner le monde”
Parce que pour un vrai chrétien le Christ ne doit pas gouverner le monde?
“Omnia restaurare in Christo” ce n’est plus qu’une image d’Epinal?
Qu’il y ait des choses à reprocher à l’Islam c’est très possible du point de vue chrétien, mais lui reprocher que ses fidèles considèrent que le monde doit être gouverné par Dieu, cela me paraît totalement sidérant!
Irishman
Un tel langage, parfaitement admis par le peuple (même avec des nuances dans l’approbation) est par contre toujours impensable dans les merdias et dans ce qui sert de cervelle de ceux qui nous gouvernent…
Je pense que si Marine Le Pen casse la barraque aux présidentielles l’année prochaine, “ils” vont peut-être enfin réagir ? Parce que, selon moi, la leçon de 2002 n’a pas du tout été comprise !
Rappelez-vous :
En 2002, après 5 ans de gouvernement socialiste (Jospin), JMLP présent au 2e tour ;
En 2017, après 5 ans de présidence socialiste (Moi, président), Marine Le Pen … va virer en tête avec 35 % au premier tour !
Les paris sont ouverts !
Gauthier
Jordanie :
un chrétien abattu pour “blasphème”!
“Un homme armé a abattu l’écrivain jordanien Nahed Hattar, dimanche [25 septembre] devant le tribunal où il devait être jugé pour mépris de la religion […]”
http://www.christianophobiehebdo.fr/jordanie-un-chretien-abattu-pour-blaspheme/
Jean Ferrand
Pour un chrétien aussi Dieu doit gouverner le monde. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Jean Ferrand
Certes l’islam est profondément une menace pour la chrétienté. Et ceci depuis son apparition. Rappelons-nous les croisades, qui étaient anti-islamistes.
Mais providentiellement, si la chrétienté renonce à elle-même, l’islam viendra la remplacer. Et finalement l’islam se fera chrétien. Car, comme le judaïsme, il n’a de sens qu’en tant qu’attente de la chrétienté.
Arwen
@saint plaix: il me semble que pour les chrétiens, le Christ doit régner sur le monde et non gouverner, ce qui est le propre de l homme. On peut souhaiter et prier pour que notre pays (et les autres) soient gouvernes par des hommes qui croient en Dieu et suivent ses commandements. Ainsi le Christ régnera mieux sur le monde.
Chez les musulmans, ç est la charia et la violence inhérente au Coran qui doivent régner. De plus, Allah étant une ruse du demon, oui ce dernier a bien envie d étendre sa gouvernance mondiale au maximum. Mais, même si le demon gouverne de plus en plus d âmes , Dieu seul règne car il est Dieu.
DAM
C’est au Pape qu’il doit envoyer cet article
emilie
Lu dans les commentaires :
“Parce que pour un vrai chrétien le Christ ne doit pas gouverner le monde ?”…
Dieu gouverne déjà le monde et malgré nos infidélités, nous faisons ce que le BD permet, lors de sa Passion jésus dit à Pilate :”tu n’aurais sur moi aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’en haut”…Ce n’est pas le BD qui a nommé Pilate à ce poste, il l’a juste permit. Jésus a acquis par Sa mort offerte LE DROIT DE REGNER SUR LE MONDE, qui lui a été usurpé lors du refus de nos premiers parents d’accepter le dessein de Dieu. Dans le Notre Père nous demandons que Son règne vienne, que Sa volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel (comme c’était prévu avant le péché originel).
Dieu prend le risque de notre refus parce qu’il ne veut pas être aimé par des esclaves ! Le Dieu des chrétiens est un Dieu d’Amour.
Dans l’islam, les fidèles sont soumis contre leur volonté à l’esclavage d’Allah. Cet être soi disant divin est tyrannique au point de refuser de respecter la liberté de ceux qui veulent quitter l’islam.
Jean Theis
D’accord avec Jean Ferrand : mieux vaut être gouverné par notre Créateur, plutôt que par le démon.
Je suppose qu’ici tout le monde sait que derrière Allah se cache Satan. Sinon il faut aller prendre quelques cours chez l’Abbé Guy Pagès.
RL
Saint Plaix, si Dieu voulait gouverner le monde… il le ferait !
Contrairement au Allah des mahométans, Dieu ne veut pas s’imposer. Il veut régner, certes, mais d’abord dans le coeur des hommes qui doivent librement accepter de régler leur vie sur l’Evangile. Par répercussion, cela se reflètera jusque sur les institutions politiques, certes, mais avec l’adhésion des hommes. Il ne veut pas tuer ceux qui ne croient pas en lui, ni même ceux qui le renient. Il ne veut pas soumettre les hommes, mais les convertir. Comprenez-vous la différence entre la devise de Saint Pie X et celle d’Ousama Ben Laden ?
Jean Ferrand
Certes Marine Le Pen virera en tête avec 35% des voix. Mais elle sera battue au second tour par Juppé, 55% contre 45%. On sera bien avancé. Juppé sera pire que Sarkozy.
Les paris sont ouverts. Qui dit mieux ?
gerard
Un grand MERCI Mr RL