L’archevêque émérite de Philadelphie aux Etats-Unis, Charles Chaput, vient de faire cette déclaration qui devrait refroidir ceux qui se félicitent que Joe Biden soit catholique. Il prévient les évêques qui ont annoncé publiquement qu’il donneraient la communion à cet homme que cela n’est pas rendre service ni à Joe Biden ni aux autres évêques :
Par les actes de sa vie publique, monsieur Biden a démontré qu’il n’était pas en pleine communion avec l’Eglise catholique.
A son crédit, Joe Biden a défendu de nombreuses causes et résolu de nombreux problèmes au profit du Bien commun. Cependant, par nombreux actes et prises de parole, il a soutenu et favorisé de très graves atteintes à la moralité dans notre vie publique ce qui a abouti à l’élimination de millions de vies innocentes.
Monsieur Biden a déclaré qu’il continuerait cette même politique en tant que président et ne doit donc pas recevoir la Sainte Communion. Sa volonté de maintenir cette politique nécessite une réponse ferme et cohérente de la part des responsables ecclésiastiques et des fidèles (…)
Ces personnalités publiques, reconnues comme catholiques, créent un véritable scandale vis-à-vis de la Foi lorsqu’elles reçoivent la Communion car cela donne l’impression que le respect de la morale de l’Eglise est optionnel. Les évêques créent le même scandale en ne se prononçant pas publiquement sur les conséquences et le danger d’un tel sacrilège”
Gaudete
Si nos monsignores avaient le même courage ça nous changerait, car trop souvent ils font plus de cas des FM par exemple que des bons fidèles et ils pourraient aussi refuser la communion à un certains nombre de politicards
F. JACQUEL
Il semblerait que nombre d’évêques américains sont aussi courageux que leurs confrères français pour la pratique du cirage de pompes et du rôle de paillasson devant la bien-pensance dictatoriale et les oukases gouvernementaux.
HMA
Question aux lecteurs : Les Evêques qui ont célébré les obsèques de Valery Giscard d’Estain, président qui a érigé l’avortement en droit, ne sont ils pas à la source d’un scandal aussi grand que celui dénoncé par le cardinal Chaput ? merci d’avance à ceux qui donneraient leur avis à cette question.
PONTIER
Tout est question du repentir de mr Giscard .
S’est il juste avant sa mort et ne serait ce que même quelques secondes confessé et repentit?
Qui le sait?…
Si c’est le cas ses obsèques catholiques sont parfaitement justifiés.
Si jusqu’au dernier moment il a persisté dans ce scandale public dont il est responsable, n’a pas reconnu sa responsabilité dans la mort de millions d’enfants liée à ses lois iniques, la justice divine le rattrapera ainsi que les prélats qui n’auront pas eu le courage de lui refuser des obsèques catholiques.
Ne sachant pas, je ne me prononcerai pas
Michel Janva
A scandale public, repentir public.
DUPORT
Outre que le crime n’a pas reçu de repentir public, il est beaucoup trop grand pour être absout par un simple prêtre et relève d’un évêque…
DUPORT
Oui ils sont à la source d’un scandale pire encore
Oncle-Donald
Contraire à l’évêque McElroy qui se plaignait que l’on se questionne quant aux positions pro-avortement de Biden et appelait à travailler fièrement avec lui, voire qui disait trouver ces questionnements “répugnants” :
https://www.lifesitenews.com/news/bishop-mcelroy-us-catholic-church-should-serve-as-proud-collaborators-with-pro-abortion-biden
https://www.ncronline.org/news/justice/bishop-laments-questioning-bidens-faith-due-abortion-policies
Wikileaks avait révélé des courriels de Podesta montrant le projet des démocrates de déformer le christianisme… Quand on voit des évêques comme McElroy, on peut se dire qu’il n’y a même pas besoin de ce genre de plan pour obtenir ce résultat !
Collapsus
Mgr Vigano et Mgr Schneider feraient-ils des émules ? J’en connais un à Rome, celui qui s’est empressé de féliciter Biden, qui doit apprécier ce sain rappel de son évêque.