Dans un entretien au quotidien italien La Stampa, le secrétaire d’État du Saint-Siège estime que l’Église catholique
« pourrait aussi faire une œuvre de persuasion majeure, faisant prendre conscience des graves risques auxquels sont confrontés les réfugiés ».
Parmi les survivants des traversées périlleuses
« l’un pensait que la Méditerranée fusse seulement un fleuve » : « Beaucoup ne savent pas ce à quoi ils font face ou ont été trompés. »
Le cardinal considère que l'Italie ne peut gérer seul en Europe ce phénomène et appelle à
« créer dans les pays de provenance les conditions qui permettent de rester et non de favoriser l’exode ».
Franchouillard
C’est le boulot des ambassadeurs, des consuls et de leurs services. Ils doivent en particulier lancer des investigations dans les milieux propagandistes à l’exil “vers une meilleure vie” qui n’a qu’un seul but à peine dissimulé : Déstabiliser l’Europe et la France en particulier. Sur notre territoire les assoces immigrationnistes doivent être infiltrées et dénoncées.
LB
On pourrait leur offrir des gilets de sauvetage. Quelle pitié!
logorrhée
Sauf que quand on est persécuté par des fanatiques religieux et qu’on est chrétiens et que le monde moderne applaudi ou pire occulte , la fuite ou la mort même en mer paraissent les seules choix possibles ! Il est facile d’applaudir le martyre de loin et de vouloir l’informer quand il vit lui au quotidien la peur et la haine d’une islamisation radicale et arrièrée!