Le cardinal Sarah a reçu les journalistes de L’Incorrect, avant la parution de son nouvel ouvrage. Extrait de cet entretien de 4 pages, sur un sujet sensible… l’immigration :
[…]
Le cardinal Sarah a reçu les journalistes de L’Incorrect, avant la parution de son nouvel ouvrage. Extrait de cet entretien de 4 pages, sur un sujet sensible… l’immigration :
[…]
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
sivolc
Je joins ma voix à la vôtre, Madelaine, pour louer ce cher cardinal dont toutes les paroles me paraissent inspirées par le Saint Esprit.
DUPORT
Dieu est pour les nations les peuples et la diversité des langues
« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre et leur donna tous un langage différent ; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. »
F. JACQUEL
Étant africain, il est le seul à pouvoir proclamer ces vérités. Il serait impossible à un haut dignitaire des Églises européennes de faire de même sous peine de se voir condamner pour incitation à la haine raciale. D’ailleurs, l’actuel successeur officiel de Saint Pierre l’a bien compris et préfère aller dans “le sens de l’histoire” que d’avoir une attitude ferme vis-à-vis de l’islam conquérant. Il attend peut-être une transformation de la Basilique Saint Pierre en mosquée, comme Sainte Sophie en 1453 lors du sac de Constantinople par Mehmed II qui imposait déjà LA Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix au prix de torrents du sang des infidèles…