Sandrine Rousseau, député Europe Écologie-Les Verts, a déclaré mercredi 31 août sur le plateau de Quotidien, qu’il y avait des limites à la caricature à ne pas franchir car « c’est très humiliant pour les personnes discriminées dans la société » d’être caricaturées. D’après celle qui se décrit comme écoféministe, « on peut très bien rire sans être humiliant » et « sans susciter derrière des raids [numériques] d’autres personnes ».
Sur Twitter, elle est ridiculisée par un compte parodique nommé Sardine Ruisseau. Le problème c’est que l’originale est parfois plus hilarante que la parodie. A tel point que parfois, on en vient à confondre les deux comptes :
Alors : pour cesser de s’humilier, Sandrine Rousseau doit-elle se taire ?
cadoudal
Sandrine Rousseau : la race des tricoteuses de la Révolution revit ;
elle trouvera un jour son Robespierre pour la mettre sur une charrette pleine d’ hébertistes: direction la guillotine.
Haizkolari
« on peut très bien rire sans être humiliant » et « sans susciter derrière des raids [numériques] d’autres personnes ».
Sur ce point, je suis d’accord.
Autant elle sort des inepties au nom de l’idéologie, autant je trouve que les “humoristes” actuels sont rarement drôles, prétendant à l’insolence, pour n’être souvent que sentencieux et politiquement soumis.
N’est pas Raymond Devos qui veut !
Ydelo
Je dirais même plus : n’est pas Sandrine Rousseau qui veut !
PascaleBrebis
Caricature humiliante : «Sandrine Rousseau devrait-elle cesser de parler?»
Surtout pas! Elle est trop marante. Elle est sa propre caricature! Avec elle, on a une idée précise de la rigueur intellectuelle de nos écolos féministes tendance woke de salon : complétement déconstruite!
philippe paternot
on n’a pas le droit de rire de tout ! on n’a pas le droit de rire du tout !
bossez pour payer des impots, mme rousseau se charge de votre bien ^etre (sauf si vous êtes blanc, male, et surtout patriote