Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd'hui à une amende de 800 euros chacun (avec sursis pour Caroline Fourest) les auteurs d'une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur Grasset, pour certains passages de leur livre, "Marine Le Pen", jugés diffamatoires.
Caroline Fourest condamnée pour diffamation à l’encontre de Marine le Pen
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
l'anarcho
Comment peut-elle s’intituler intellectuelle celle-là, je me le demande.
Robert
Militante de gauche et du lesbianisme triomphaliste, ça eut payé!
Maintenant, ça va raquer!
Yann
Intellectuelle Melle Fourest… qui vient de déclarer que 6 millions de juifs étaient morts “en France” :
http://www.youtube.com/watch?v=avxv0aNDiQU&feature=player_embedded
elle peut revoir ses copies…
Bernard Mitjavile
C. Fourest qui a par ailleurs déclaré sur France 24 hier que l’on créait “une confusion totale.. dans un pays (la France) où l’on a exterminé 6 millions de juifs.” Qui va représenter la France pour la faire condamner pour diffamation?
Marc
800 €, même sans sursis, ça ne fait pas beaucoup… Combien leur a rapporté ce “livre” ?
Exupéry
Six millions en France ?! Mais où a-t-telle appris l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale? Elle est complètement ou nulle (au mieux).
Anna
Mlle Fourest devrait revoir l’histoire de France,et tout particuliérement celle de la seconde Guerre Mondiale et c’est cette personne qui se met en devoir d’écrire des biographies!!!!!heureusement que le ridicule ne tue pas.
Jacques
La justice n’est pas rendue en France de manière équitable, ce jugement le démontre.
Certes il s’agit d’une victoire, dans le principe.
Mais les juges n’ont retenu que 4 passages diffamatoires sur qq dizaines, dont un qui pourrait permettre aux condamnés de faire appel sans doute, et ne les ont condamnés qu’à des amendes extrêmement légères : si M Le Pen ou un journaliste de MINUTE ou PRESENT avaient dit ou écrit de semblables choses sur ces deux dames et leurs témoins de diffamation, ils auraient encouru une peine financière bien plus sévère, c’est une certitude, et n’auraient pas eu droit au sursis, qui ne se justifie nullement ici concernant C. FOUREST, l’auteur principal de la diffamation. Elle est condamnée à ne pas réparer ne serait-ce que symboliquement sa diffamation : elle est intouchable.
On mesure là le poids de certains lobbys de vices sexuels, et réseaux maçonniques et syndicaux, dans la magistrature française.
Artemis
C’est 800 € CHACUNE. Ces deux femmes sont en couple (ou l’ont été. Je n’ai pas forcément suivi leur actualité sentimentale).
Marievictoire
comme quoi la justice des hommes parfois a du bon ! ouf.
Le Pog
C’est vraiment une “justice” en demi-teinte !
Jacques
@ Artemis
Non, C. FOUREST bénéficie d’un sursis inexplicable, sauf si on considère qu’elle est une des vaches sacrées de l’idéologie officielle de l’antiracisme et du relativisme moral républicain, cette religion de substitution maçonnique que le Grand Orient tente d’imposer comme vérité absolue (paradoxe des paradoxes) depuis 2 siècles.