L'avocate, chef de file du lobby LGBT, écrit :
"Il eut été pertinent et cohérent de profiter de la revendication de
l'accès au mariage civil par des couples de personnes de même sexe pour
achever la sécularisation du mariage, en supprimant l'obligation de
fidélité et la présomption de paternité. S'il n'est point besoin de
s'appesantir sur la suppression de l'obligation de fidélité, vestige
d'une conception religieuse du mariage
-qui d'ailleurs ne retient plus l'attention du juge lors du divorce-,
la suppression de la présomption de paternité mérite quelques
explications.Pierre angulaire du mariage civil depuis le code civil de 1804,
destinée à donner un père à l'enfant né dans le mariage en instaurant
une filiation légitime -à l'opposé du bâtard ou de l'enfant adultérin,
tous deux sans droits- elle n'a plus d'utilité institutionnelle
aujourd'hui car quelque soit le cadre de la naissance de l'enfant: dans
le mariage ou hors mariage, le lien de filiation est identique pour tous
les enfants. Il implique les mêmes droits et les mêmes devoirs, au
point d'ailleurs que les dénominations de filiation légitime, et
naturelle ont été supprimées en 2005. L'utilité sociale de la
présomption de paternité (asseoir la famille légitime par opposition aux
autres familles) a totalement disparu: elle est tout au plus
équivalente à une reconnaissance anticipée par le père et peut-être
anéantie judiciairement s'il s'avère que le mari n'est pas
biologiquement le père."
JL
De plus en plus fanatiques, ces zinzins…
Malloy
Certains l’ont dit clairement ce we : “Jusqu’à l’ABOLITION du mariage…égalité des droits”
Franck Boizard
Au moins, les choses sont claires. Nous savons contre qui et quoi nous nous battons.
marcantoine
On trouvera toujours des gens “intelligents” et cultivés pour casser ce que Dieu, la société, le bon sens … ont crée. Le Malin ne porte pas ce nom par hasard.Toute dictature a eu une fin; Dieu, la nature et le bon sens ont toujours le dessus.
P.R.
Cela fait peur. Les chrétiens doivent s’organiser, tenir, faire front et se multiplier pour reconquérir la France. La natalité des catholiques et trop faible, ils doivent s’organiser en communauté spirituellement et moralement motivée pour ne pas disparaître. Quelle triste que ce mois de mai 2012 qui voit arriver au pouvoir ces illuminés !
zorro
Hallucinant ce discours !!! Continuez ainsi, vous allez voir le retour de boomerang !
nemo
Les derniers vestiges du mariage civil sont en train de voler en éclats …
Krasnouisk
Le but est donc de ressembler le plus possible a des animaux. Exit ce qui fait la nature unique de l’homme…
Terrifiant.
Meno
Sa franchise confirme que le débat réel porte non pas sur l’acte de contractualisation auprès d’une autorité supérieure mais sur la conséquence de ce dernier : D’un point de vue traditionnel, c’est un contrat garantissant la filiation. De l’autre, c’est un contrat garantissant l’amour entre n’importe qui (les mauvaises langues dont je fais partie y verrai même “quoi”) et donc la possibilité d’avoir un enfant.
En ne faisant plus référence à la mère et/ou au père biologique (contrairement à un enfant né sous X ou à l’orphelin qui sait, par son bon sens, qu’il est le fruit d’un homme et d’une femme), la personne est réduite à son individualité, à être un numéro parmi d’autres. La notion de tradition est remplacée par celle d’éducation par exemple : la Vérité n’est plus transmise par l’Eglise et à travers la famille mais les vérités relatives et contingentes (“accidentelles”) sont transmises par l’état et par des “familles”.
Les notions élémentaires de notre civilisation sont galvaudées afin de faire adhérer par empathie la majorité apathique car n’ayant plus à cœur le Verbe.
lève-toi
Avec du retard :Objet : Incroyable : la SNCF subventionne la manifestation pro mariage gay !
Ils ont un culot monstre !
Le Président de la SNCF sappelle Guillaume Pépy (militant P.S. nommé par Nicolas Sarkozy )
La gauche gouverne (très) mal mais se défend bien !!!
La SNCF subventionne la Manif de dimanche des pro mariage gay en leur mettant à disposition 12 000 place à 5 EUR l’aller retour.
Il faut dénoncer cela très vite.
Pascal
Chers amis,
Mon fils Sébastien me fait passer un lien sur une offre promotionnelle de la SNCF qui met à disposition 12 000 places à 5 EUR l’aller retour Paris Lyon pour ce week-end, “afin d’aller faire ses courses dans le Marais” !!
Ce sont donc des deniers publics qui vont financer le transport des manifestants venant de Lyon.
Matthieu, pouvez-vous faire passer cette info à l’équipe dirigeante de la Manif pour tous et à l’UMP.
C’est de l’abus de bien social qui peut même mériter une action en justice.
Pascal
http://www.idbus.fr/fr/offre-d%C3%A9couverte-12-000-paris-lyon-%C3%A0-5-euros
mère de 6 enfants
finalement, on se demande pourquoi ils veulent le mariage… si ce n’est pour mieux le détruire!
Malleus
Il ne faut pas se tromper sur la capacité du lobby homo a conditionner la société : il n’a aucune puissance en soi.
Ce sont les élites qui ont par contre compris que ce lobby complètement hystérique et déconnecté de l’ordre naturel était le seul à accepter de porter (comme leur revendications) des modifications sociétales d’un impact monstrueux.
La mariage homo n’a pas pour but réel “d’affaiblir” le mariage ; l’adoption par les homos n’a pas pour but réel de leur donner l’accès aux enfants.
Le vrai but, le SEUL BUT, c’est d’attaquer, par tous les fronts, le concept de filiation. Faire que la filiation deviennent totalement déconnectée de la biologie, que cette dernière ne puisse plus être source de légitimité dans la parentalité.
Créér des “parents non biologiques”, c’est le but de l’adoption par les homos, c’est le but de l’accès à la pma généralisé, c’est le but de la gestation pour autrui.
Le parent biologique s’efface devant le “parent moral”, comme les personnes biologiques sont désormais soumises au pouvoir des personnes morales.
Les personnes morales ne peuvent se produire leurs enfants, et de tous temps ils ont convoiter les enfants des parents biologiques :
– le XXe siècle était le siècle des États qui ont voulu contrôler les jeunesses, les éduquer et rééduquer à la place des vrais parents. Les états n’ont pas renoncé à leurs ambitions tyranniques.
D’autant plus que désormais les États ne sont plus que les pions de forces encore plus puissantes aux appétits démesurés. Et il y a un précédent…
– Dans l’Antiquité, dans les colonies, les parents biologiques de condition servile n’étaient pas possesseurs de leurs enfants, qui appartenaient au possesseur des esclaves. C’est sûrement de ce côté là que les monstres économiques regardent. Eux aussi ont hâte de devenir nos parents moraux.
C’est le christianisme qui a donné les outils philosophiques et spirituel pour émanciper l’individu du pouvoir non-naturel de la personne morale. Il a libéré l’homme de tous les esclavages et en ne le soumettant qu’à UN SEUL PÈRE – la filiation authentique, ultime, comme moyen d’égalité, de liberté, de DIGNITÉ entre tous les hommes.
Voilà pourquoi derrière chaque pancarte homo il y a la haine du christianisme, et pourquoi c’est le christianisme qui, encore une fois, sera le seul rempart contre ce retour à l’obscénité esclavagiste.
trahoir
Pendant que notre attention est focalisée sur ces importantes questions, une star de ce gouvernement qui en compte beaucoup a la langue qui fourche et fait une boulette digne de son Premier ministre en avouant que la France est en faillite (comme Fillon en son temps !). La presse française n’en parle pas trop…
France ‘totally bankrupt’, says labour minister Michel Sapin,France’s labour minister sent the country into a state of shock on Monday after he described the nation as “totally bankrupt”.
http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/9832845/France-totally-bankrupt-says-labour-minister-Michel-Sapin.html
Pendant que le PS joue en paravent à faire de “l’égalité des droits”, le grand capital international dicte ses lois.
On nous oppose, on nous trahit, Hollande un vrai “gaulliste” ?
Noel
Concernant l’exigence de fidélité, elle sautera malheureusement avec la coparentalité, la Pma et la location de femmes pour assouvir un désir d’enfant. Je ne vois pas comment un maire pourra parler décemment de fidélité en sachant que PMA, GPA sont autorisées. Ce serait une incohérence de plus.
Aline Scaërin
Pourquoi donc cette avocate, chef de file du lobby LGB (comme en d’autres lieux Caroline de Haas ou Mlle Preziado) est-elle, elle aussi hélas, si laide ? Serait-ce inversement proportionnel à ses réels talents de lobbyiste ? Ou bien cette fière mocheté expliquerait-elle la méchanceté ici lisible ? Allez savoir.
Aline S.
Olivier
La SNCF n’a pas appliqué la neutralité du service public. Que dit le gouvernement?
Yves
Que peut-on attendre d’une telle personne, si cela ne s’appelle médiocrité?