Jean-François Copé, hostile à la suppression de la carte Famille Nombreuse, déplore le cafouillage du gouvernement :
"Comme la plupart des députés UMP, je suis opposé à cette réforme qui touche à la carte Famille nombreuse [et] met à mal un pilier de la politique familiale. [Je suis opposé à] la mise en place d’un plafond de ressources [qui] ferait basculer les réductions pour les familles nombreuses dans le champ des mesures sociales, accessibles seulement aux plus modestes. Cette distinction entre politique familiale et politique sociale est le coeur du sujet. La carte Famille nombreuse doit rester une mesure de politique familiale".
François Fillon est plus explicite que Nadine Morano et confirme la réforme :
"Simplement, c’est à la SNCF, désormais une entreprise comme les autres, de mettre en oeuvre cette politique familiale et c’est elle qui le fera. C’est la relation financière entre la SNCF et l’Etat qui va changer, c’est une des décisions qu’on a prises dans le cadre de la RGPP. La SNCF aura une stratégie, une politique familiale qu’elle est en train de mettre en oeuvre. Elle la met en oeuvre d’ailleurs en concertation avec les associations familiales. La SNCF fera connaître dans les tout prochains jours le dispositif qu’elle proposera".
L’Etat n’a plus de politique familiale et c’est à la SNCF, entreprise, de mettre en oeuvre une politique familiale !
Nicolas Sarkozy recevra ce vendredi à 16h30 les principaux acteurs concernés : les représentants des associations familiales et des usagers des transports ainsi que Guillaume Pepy, président de la SNCF, et les secrétaires d’Etat Dominique Bussereau (Transports) et Nadine Morano (Famille).
Serval
Quand on voit les politiques “familiales” antérieures de la SNCF, on ne peut qu’avoir peur.
De mémoire, il y a une dizaine d’années, la SNCF lançait la commercialisation d’une carte ou d’un tarif type “duo” dont le coeur de cible était… la communauté homosexuelle.
Aslan
Bienvenue dans la France d’après…la France.
Ce n’est qu’un début, ils continuent le combat !
michel
Nous avons rêvé …!
Jean-François Copé, lui, a plaidé pour l’instauration d’un plafond de ressources « pas trop bas » donnant droit à la carte famille nombreuse.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/11/448029-Couacs-sur-la-carte-famille-nombreuse.html
Pitch
Copé, encore un qui dit un jour le contraire de ce qu’il a dit la veille.
Hier soir sur RMC par exemple :
http://www.latribune.fr/info/La-majorite-tente-de-rassurer-sur-la-carte-Famille-nombreuse-de-la-SNCF-~-ID953CD6B8562D6497C12574270031AD28
NLC
À signaler cette pétition sur le site des AFC :
http://www.propositionsafc.fr/
veri
L(dresse de la pétition est fausse. En réalité c’est celle ci:
http://www.soutenonslacartefamillesnombreuses.fr/index.php
Neti
Cette mesure montre l’incohérence et surtout les fondements idéologiques sur lesquels fonctionne notre gouvernement, à savoir le mondialisme socialiste et la franc-maçonnerie.
En effet, la carte de famille nombreuse n’a qu’un coût négligeable de 70 millions d’euros; alors qu’elle l’intérêt de cette mesure ? : elle est tout simplement anti-famille !
Mais notez, très important, que ce gouvernement ne remet pas en cause la Couverture Maladie Universelle qui permet de soigner gratuitement des clandestins, et dont le coût est de 1,5 MILLIARDS D’EUROS !!!!
Où est la cohérence si ce n’est dans l’application stricte de son idéologie relativiste et mondialiste ?