Le député Jean-Frédéric Poisson, porte-parole du Forum des Républicains Sociaux, soulève 3 problèmes :
Le premier est financier. Si l’on ne peut que partager l’objectif de réduire les charges de l’Etat, il n’est pas nécessaire d’attaquer directement le pouvoir d’achat des familles, tout particulièrement de celles qui ont le plus de bouches à nourrir.
Le deuxième est politique. Cette décision relève en effet d’une méprise, qui confond les familles nombreuses et les familles riches. Ajoutons que les familles ont encore en mémoire certains des engagements du Président de la République (notamment sur les allocations familiales) et qu’elles attendent encore, près d’un an plus tard, un signe fort.
Le troisième est symbolique. Il faut savoir si la compensation des charges familiales relève d’une ristourne, ou de l’action solidaire de l’Etat. De notre point de vue, la première justification des compensation des charges des familles est la reconnaissance de l’utilité de leur action pour l’ensemble du pays : cette reconnaissance s’incarne par la solidarité, et donc le maintien de cette prise en charge par l’Etat.
C’est pourquoi le Forum des Républicains Sociaux demande au Gouvernement de surseoir à cette décision, et d’associer les parlementaires à toutes les réflexions sur ces sujets. Le Forum des Républicains Sociaux souhaite également ardemment que les mouvements familiaux soient associés à ces réflexions, afin que les réductions des dépenses de l’Etat ne touchent pas les familles de notre pays."
BOGOMIR
On peut se défouler ici:
“QUELLES SONT VOS VALEURS DANS LA SOCIETE D’AUJOURD’HUI ?”
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=valeurs4
Nicolas Journé
à Bogomir,
le problème posé par ces enquêtes est d’abord que les réponses sont orientées de façon très étroite, le deuxième c’est que l’échantillon n’a rien de représentaif et que l’enquête peut être arrêtée quand elle veut par l’émetteur de façon à manipuler l’opinion….en fonction du résultat! apr exemple enquête du Figaro sur le travail du dimanche…
donc prudence, prudence…
JLA
Pour Bruxelles il vaut mieux payer l’immigration que la carte famille nombreuse.
Pascal G
Excellente analyse de M. POISSON.
Mais le silence médiatique de sa ”patronne”, C. BOUTIN, est éloquent : elle n’a pas droit à la parole comme membre du gvt sur les sujets fondamentaux.
maman de 6 enfants
Sans reprendre tous les arguments en faveur de la carte de Famille nombreuse, je rappellerai simplement que les familles nombreuses sont plus lourdement taxées que les autres(TVA entre autres),
que ce sont leurs enfants qui payeront les retraites pour tout le monde,
que depuis le premier janvier 2008, elle sont obligées d’acheter des voitures plus grandes(because un enfant de moins de 10 ans ne compte plus pour une demi-place en voiture, mais une place entière!), qui sont elles aussi, pollution oblige, surtaxées!
qu’on essaye de nous dire qu’il faut au maximum prendre les transports en commun, mais que rien n’est fait dans ce sens
Non seulement, il ne faut pas supprimer la carte F.N., mais l’étendre aux enfants de 18 à 20ans qui coûtent le plus!!!
Et qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles
Une maman de 6 enfants, veuve.