Selon des témoignages de proches, membres des forces de l’ordre, la consigne émanent du ministère de l’Intérieur est claire : pas d’intervention. Les forces de l’ordre ont pour mission de bloquer les rues avoisinantes aux cortègex mais surtout de n’y pas interenir… et de laisser les casseurs faire leur ‘métier’. A un commandant d’escadron de gendarmerie, dont les hommes étaient violemment agressés la semaine dernière boulevard Saint-Michel et qui demandait soit du renfort, soit l’autorisation de se défendre, il a été répliqué : "Vous avez pour mission de tenir votre position. Point." Actuellement, une quinzaine de ces soldats sont à l’hôpital pour, notamment, traumatismes craniens. Les forces de l’ordre comptent des dizaines de blessés graves, dont les médias ne parlent pas ou peu.
Le but recherché par le ministre Sarkozy est double :
– montrer la réalité de la gauche aux Français, qui par peur, voteront à droite aux prochaines élections. Le risque de Sarkozy, c’est que ces Français pourraient voter pour une vraie droite ;
– faire porter la responsabilité de ces violences au CPE et donc à Villepin, son adversaire politique qu’il veut discréditer, afin de se poser en alternance (en ‘rupture’ comme il dit) de la chiraquie. Le risque pour lui, c’est que les Français lui fassent porter la responsabilité du désordre.
Il faut savoir, devant ces émeutes, que les forces de l’ordre ont les capacités d’intervenir. Mais il leur manque l’ordre. Et celui-ci ne viendra pas par calcul politico-médiatique.
dd
Je pense malheuresement que les Français voteront pour la gauche en se disant qu’avec eux l’extrême gauche sera un peu tenu, à moins d’une excellente surprise…
Ou une abstention battant tous les records !
Marthe Cralles
Merci pour votre note intéressante.
Auriez-vous des sources et références solides et fiables à nous transmetre pour l’étayer ?
dd
Non, je n’ai aucunes sources autre que mon intuition, mes discutions avec mon entourage prof. et amicale.
Et si l’ont regarde les élections depuis disons, une vingtaine d’années, ont voit bien que cela n’est qu’un jeu de chaise musicale entre la droite et la gauche.
Pour ce qui est de l’abstention, c’est idem, elle progresse…d’élections en élections.
Ce qu’il faut espérer, c’est que le jour du vote, il ne fasse pas trop beau !!!!
pepe.x
La rupture ne viendra pas d’election faussement democratique .Sarkosy ne s’interesse qu’a sont election, de la France il s’en fout.Les politiciens doivent tenir compte du peuple.
dd
Bien M pepe.x, alors d’après vous qu’elle est la solution, parce que pour moi il n’y a que deux solutions, le vote ou la guerre !
Et très franchement, je ne sais si vous avez vécu ou vu une guerre civile, et bien c’est pas jolie jolie .Allez-vous “promenez” au Kosovo ou d’en d’autres endroits et après, ont pourras en discuter.
Pour l’instant, ont n’en n’est qu’au prémisse de la guerre civile et la seule solution pour que cela ne devienne pas une vraie guerre, il FAUT VOTER !!!!!
Après si cela dégénère, alors il faudra se défendre. Il faut savoir que d’après certains rapport ou témoignage de la police ou RG, dixit entre autre Mr Griotteray, les Français sont en train de s’armer de plus en plus.
pepe.x
Je suis alle a Beyrouth en septembre 82 j’ai vu .Je ne souhaite pas la guerre civil ,je la pense inneluctable ,le processus democratique etant confisque depuis 30 ans par l’umps, qui nous mene a la ruine .Je precise que je n’ai jamais voter pour l’umps.
Elvis
Je suis un lecteur avide et sympathisant du Salon Beige… Mais je suis atterré par les fautes français ENORMES (et pas seulement des coquilles) des lecteurs qui postent des commentaires !… C’est un blog pour illettrés? … Un lien pour achat de Bescherelle! : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/221872166X/403-6665418-3974813
Luc
Sans rajouter de l’huile sur le feu , pensez vous vraiment qu’en votant bien ( hypothèse surréaliste qui mettrait un candidat “identitaire” à l’Elysée…) , on éviterait les effusions de sang ?
Cela me parait un peu fausser la donne si l’on ne base son avenir sur un bulletin de vote , tout sympathique soit-il !
Le poids de la démographie est tel que j’en viens de plus en plus à douter de l’adage de Maurras pour qui ” la politique du pire est la pire des politiques..”
pepe.x
Le vote de 2007 , prolongera l’agonie de cette classe politique et du pay .
Jutte
A Elvis, en plein accord avec lui, sur l’effarement que me cause la lecture des commentaires, par le nombre de fautes inexplicables… Voilà l’exemple parfait de l’inutilité ou plutôt de la nuisance de l’Education nationale.
Le certificat d’études d’autrefois permettait à tout un chacun d’écrire une lettre dans un Français décent et non dans une novlangue affligeante.
Oui, reprenons notre grammaire, il n’est jamais trop tard ! C’est aussi une forme de résistance, à la portée de tous…
pepe.x
Novlangue n.f
Novlangue n.f.(mot anglais.cree par G.Orwell dans son roman 1984)Langage convenu et rigide destiné à denaturer la realite.”info le petit Larousse illustré 2006″.
Marthe Cralles
@ Michel Janva
Merci pour votre note intéressante.
Auriez-vous des sources et références solides et fiables à nous transmetre pour l’étayer ?
Michel Janva
@ Marthe Cralles :
La consigne donnée aux forces de l’ordre de ne pas intervenir et de laisser “pourrir” la situation peut être vérifiée en relisant ces posts :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/03/la_poltronisati.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/03/blocage_que_fai.html
Dans cet article, vous pourrez lire que ‘Des syndicats de police ont expliqué que les autorités avaient décidé de n’intervenir qu’après la dislocation des cortège des manifestants’
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2006-03-24T160346Z_01_TOU457761_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-CPE-MANIFESTATIONS-SARKOZY-20060324.XML&archived=False
Enfin, un communiqué du MPF nous apprend que Sarkozy a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec souplesse : http://www.pourlafrance.fr/communiques.php
amdg
Tout à fait d’accord avec deux commentaires: voir tant de fautes de grammaire et d’orthographe est une vraie souffrance. Chers amis du salon beige, faites un petit effort pour l’amour de notre langue!
Même si vous êtes passés par la méthode globale et que vous n’êtes donc pas responsables à 100%…
Amicalement. amdg
florent
Bah, vote ou pas, la situation s’aggrave chaque année d’avantage, les zones de non droit progressent et la méfiance s’installe. La guerre civile s’installera à coup sûr et on n’aura rien fait pour l’éviter. Mais cela permettra une renaissance et une prise de conscience bénéfique. Ne perdons pas espoir et souvenons-nous du mot de Pompidou: “Notre pays est fait de gloire sans lendemain”