Riposte Laïque dénonce l’hypocrisie laïcarde :
"Depuis la venue du pape, qui a vu les organisations laïques monter au créneau en ordre dispersé, nous sommes toujours étonnés de la radicalité de certains discours hostiles au Vatican, et du silence, – quand ce n’est pas de la complaisance ! – de ces mêmes discours devant l’offensive islamiste. Ceux qui tiennent ces fameux discours souhaitent-ils vraiment laisser à l’extrême droite le monopole du combat contre le voile, contre la construction de mosquées, contre l’occupation de plus en plus visible de l’espace public par le communautarisme religieux, contre l’islamisation de certains quartiers ? […]
Alors que la majorité des citoyens de notre pays s’inquiètent silencieusement, mais non sans raison, de l’ampleur de la progression de l’islam en France et de la virulence des revendications de ses leaders religieux (faut-il rappeler que le « modéré » Boubakeur a demandé un moratoire de 20 ans pour la loi de 1905 ?), la plupart des organisations laïques parlent de tout, sauf de cela ! Ils nous rappellent l’attitude d’une grande partie de la gauche, qui refusait de parler de l’insécurité et de la délinquance, sous prétexte de ne pas faire le jeu de Le Pen. On a vu le résultat, le 21 avril 2002 !
Ce « laïquement correct » n’est-il pas une aubaine pour l’extrême droite, les Identitaires […] ?Le véritable anti-fascisme, le véritable anti-racisme consistent-ils à jouer la politique de l’autruche, ou à prendre au contraire la question à bras-le- corps, avec tout le courage que cela exige ?"
jl
Ils se désignent comme laiques, mais dans leur jargon, cela veut dire anti-catholiques. Leur promotion de l’Islam ou de toute autre anti-christianisme est donc logique.