Le traitement partial de l'actualité par l'hebdomadaire ayant provoqué des remous, le rédacteur en chef de l'Express.fr a écrit sur le Forum Catholique, s'attirant une réponse courtoise du lecteur qui l'avait mis en cause. Quant à Jeanne Smits, qui a l'honneur d'être cité par Eric Mettout ("Par ailleurs, ni Edward Green, ni Jeanne Smits n'ont jamais dit comme Benoît XVI que la distribution de préservatifs aggravait le problème…"), elle indique bien sur son blog :
"fausse solution qui est scientifiquement associée à plus de malades, plus de misère, plus de morts […] le recours au préservatif permet certes de réduire le risque de contamination – mais non de l’annuler – mais encourage à adopter des conduites à risques qui aboutissent à davantage de contaminations"
Le plus intéressant dans cette affaire, c'est qu'il apparaît que les catholiques ont très bien su utiliser internet pour défendre l'Eglise et le Pape, preuve s'il en est que ce moyen de communication peut bouleverser le paysage médiatique (Le Point en fait actuellement les frais).
de La Cerda
Les attaques des “grands” media sont toujours destinées aux mêmes :
Dans sa réponse, le directeur de l’Express fait allusion à l'” afflux soudain d’internautes inconnus venus défendre la Russie pendant le conflit géorgien “… Or ne vient-on pas d’apprendre que “La commission de l’Union européenne chargée d’enquêter sur les causes du conflit russo-géorgien d’août dernier est parvenue à la conclusion que le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a initié les hostilités, d’après le site (antigouvernemental) Newsru.com , se référant au quotidien allemand Der Spiegel”? Les attaques contre le Saint Père participent du même esprit, agressant tous ceux qui n’obéissent pas au Nouvel Ordre mondial (prédit d’ailleurs par Aldous Huxley dans “Le Meilleur des Mondes” (Brave new world)…
phoque.r
Preuve qu’Internet bien utilisé causera beaucoup de soucis à nos détracteurs!!
XA
Juste une précision : Eric Mettout est, saus erreur, rédacteur en chef de lexpress.fr et non de L’Express, journal papier.
cyrano
Y’a pas plus simple:
– fidélité = zéro risque de chopper ou de transmettre le sida
– préservatif à droite et à gauche = risque (certes minime, quoique 5% d’après ce que j’ai lu, mais risque quand même) de chopper ou de transmettre le sida
Faut être de mauvaise foi pour polémiquer la dessus…
[Précision : risque de 2 à 30% selon les études, A CHAQUE FOIS !
MJ]
Mongolie
La grande prese n’est plus depuis longtemps au service de la Vérité. On croirait entendre la foule crier : “pas lui, Barrabas. A mort, crucifie le”
mariege
le plus drôle dans l’affaire c’est que la fameuse page les cathos contre attaquent est fermée !!!!!!!!!!!!! comme je l’ai déjà écrit tendons la joue mais que nos mains continuent à poster ! et Le Point est en train d’en faire les frais en effet
Eric Mettout
“Les” catholiques, cher Michel? Ou “des” catholiques ?
@ Mariege : oui, l’article est fermé aux commentaires, comme tous les articles de LEXPRESS.fr après 15 jours. Vous pourriez au moins nous donner quitus de vous avoir laissé vous exprimer, d’avoir répondu à vos questions, et sans injures ni insultes, comme j’ai pu en lire sur certains sites nous reprochant notre malhonnêteté… “Des” catholiques auraient-ils perdu leur bonne éducation?
Bonne journée à vous tous, Eric Mettout