Des examinateurs de la Réserve fédérale de Kansas City dont dépend l’Etat de l’Oklahoma aux Etats-Unis avaient exigé des employés de la banque du comté de Payne qu’ils retirent le verset biblique du jour, les croix sur le comptoir et qu’ils cessent de porter et de distribuer aux clients intéressés les badges «Joyeux Noël, Dieu avec nous». Les examinateurs de la Réserve fédérale avaient menacé de déposer une plainte auprès du ministère de la Justice si la banque ne respectait pas ces injonctions.
L’American Family Association avait demandé à ses 2,5 millions de sympathisants (et aux autres!) de contacter le bureau régional de la Réserve fédérale à Kansas City, à l’aide d’un formulaire en ligne et d’un message pré-rédigé, afin que cesse cette violation des droits constitutionnels à la liberté d’expression et au libre exercice de la religion du personnel de la banque.
Patristain
BRAVO !
Merci Seigneur Jésus.
marie
encore une victoire ! si on observe bien les victoires s’additionnent lorsque l’on n’accepte pas tout et n’importe quoi. Chic on redresse l’échine ! Celà fait du bien !!!
Je me sens revivre et libre !!
ODE
oui et non, quelqu’un vous a souhaité “Joyeux Noël” récemment, vous? Moi, non, j’ai bien écouté, je n’ai entendu que des “bonnes fêtes de fin d’année”. Je rétorque à chaque fois d’un beau “Joyeux Noël”, mais tout de même…
C.B.
La réserve Fédérale n’avait pas pensé à une démarche beaucoup plus importante: faire enlever de tous les billets de banque américains la devis “in God we trust” (nous avons foi en Dieu).
PK
@ ODE,
Pareil… et je fais pareil !
M F
Aux catholiques de France de prendre et suivre l’exemple de l’American Family Association . Il est temps , grand temps de partir en croisade .
jeffmoveone
Bravo et merci à tous ceux qui ont signé la pétition !