Bafweb nous rapporte qu’une mobilisation se forme outre-Rhin contre un dessin animé satirique sur l’Eglise catholique et le Vatican que la chaîne privée MTV Allemagne prévoit de diffuser à partir du 3 mai prochain. La série Popetown doit décrire dans un Vatican fictif "un pape fou" et "un cardinal criminel", qui, entre autres, vendent de petits orphelins en esclavage. A l’origine, la série avait été produite pour la chaîne britannique BBC, mais sa diffusion en Grande-Bretagne a dû être annulée après de nombreuses protestations.
Hans Joachim Meyer, président du comité central des catholiques allemands (ZdK), appelle les catholiques à protester et menace d’engager des poursuites judiciaires si la chaîne (leur écrire) n’annule pas la série, ce que cette dernière a confirmé.
Dans le magazine TV Today, une pleine page publicitaire de MTV montre une croix vide et un Jésus avec sa couronne d’épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision. En pleine semaine sainte, la bête ne sait plus quoi inventer…