OummaTV a demandé au ministre de l'Intérieur (et des Cultes) Bernard Cazeneuve s'il pouvait adresser un message aux musulmans à l'occasion du prochain mois de Ramadan qui devrait débuter le 18 juin. Réponse du ministre :
"Il faut toujours vivre les moments religieux, quelle que soit la religion à laquelle on appartient avec beaucoup d'intériorité, beaucoup de densité, beaucoup de recueillement. Dans ma responsabilité de ministre des Cultes, je participe à des cérémonies à divers moments de la vie de chaque culte, dans les églises, dans les synagogues et dans les mosquées. Je vois énormément de respect, de recueillement, de spiritualité dans ces moments, et un pays comme le nôtre a aussi besoin de spiritualité, et la laïcité permet à chacun de faire le choix de sa religion. Je veux dire aux français de confession musulmane, vivez intensément ce moment, vivez le au plus profond de vous- mêmes et au moment où vous le vivrez, pensez à la République, qui dans ses valeurs vous permet de le vivre avec cette force, et cette intensité, parce que la République c'est précisément ce trésor, ce creuset qui permet à chacun de faire son chemin, par l'exercice de sa libre conscience, et aux uns et aux autres de vivre les uns avec les autres, et la République a besoin des Français de confession musulmane pour porter haut et loin ses valeurs. "
Turlututu, chapeau pointu…
GG
Quel sabir insipide…
laurent
sauf que l’islam n’est pas une religion, mais une doctrine politique assise sur un semblant de concepts “religieux”
Tom
Il faut reconnaître que le 11 janvier 2015, après la grande marche républicaine de l’après-midi dans les rues de Paris, un office de prières a été organisé par le Consistoire pour honorer la mémoire des 17 victimes de ces trois derniers jours, mais aussi de toutes les victimes des attentats islamistes de ces dernières années.
La synagogue de la Victoire, lieu emblématique du judaïsme français, était noire de monde. Tout le quartier était bouclé, ce qui a rendu particulièrement difficile l’accès des fidèles dont plus de 500 n’ont pu pénétrer dans la synagogue.
Y participait le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, accompagné par le Président de la République, François Hollande, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, les présidents des deux assemblées, Gérard Larcher et Claude Bartolone, plusieurs membres du Gouvernement, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, la Maire du 9ème arrondissement Delphine Bürkli, mais aussi de nombreux responsables politiques et religieux, comme le Cardinal-Archevêque de Paris, André Vingt-Trois, l’ancien président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui, le président de la Fédération Protestante de France, le pasteur François Clavairoly, et le président de l’Eglise Protestante de France, Laurent Schlumberger, assistaient également à la cérémonie.
Benjamin Netanyahou était accompagné par Avigdor Lieberman, Ministre des Affaires Etrangères, Naftali Bennett, ministre israélien de l’économie, des affaires religieuses et de la Diaspora, l’ancien ministre Elie Ishai, et le président de l’Agence Juive, Nathan Sharansky.
Etaient également présents le président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, David de Rothschild, Roger Cukierman, président du Crif, Ariel Goldmann, président du FSJU, Eric de Rothschild, Nicole Guedj, Jean-François Guthmann, les administrateurs du Consistoire ainsi que de nombreux rabbins et présidents de communautés.
Comme quoi la loi de 1905, n’empêche pas la nouvelle religion mondialiste d’exister et de prier pour la République !
http://www.consistoire.org/evenement/3191.ceremonie-du-11-janvier-a-la-grande-synagogue-de-la-victoire?PHPSESSID=ckar2l6q6tbkmijojqkb7in247
F-JVG1
REPUBLIQUE ISLAMIQUE FRANÇAISE ……… La construction s’accélère !!!
véronique
A Tom
Ce qui est surtout triste, aucun officiel n’est venu assister à l’enterrement des vrais musulmans morts à cause des terroristes ! Des terroristes qui étaient connus pour regarder sur internet des photos et films pédos ! Ils n’étaient en rien attirés par la religion !
Werther
TOUT CELA …C’est beaucoup de verbiage.
christine
C’est pas la république qui a besoin des musulmans !
C’est le PS aux ordres des mondialistes qui a besoin des musulmans !
La France éternelle a toujours existé et n’a pas eu besoin des religions étrangères !
DUPORT
Justement les français de confession musulmane ne portent pas les valeurs de la République, ils portent celles de l’Islam et de l’oumma.
Pour eux la République n’existe pas !
Et cet analphabète inculte est Ministre des Cultes… C’est consternant.
Daniel
Une République qui promeut les vices comme éléments de liberté, ça m’étonnerait que de vrais musulmans y adhèrent …
Salles de shoot, jeux de hasard, homosexualité, etc.
Sans compter la séparation de la religion (qui doit se taire) et de l’Etat (la religion athée qui a droit de tout dire et faire), or l’Islam – contrairement aux chrétiens – n’a pas pour objet de rentrer bien sagement dans les mosquées pour prier en privé, mais d’instituer la “meilleure des sociétés” ainsi que le Coran appelle l’Oumma, car le Coran est un mix entre des bribes de religion judéo-chrétienne et des lois civiles qui traitent de tous les actes principaux d’une société (arabe et du 7ième siècle de notre ère). C’est la République qui se pliera au Coran et non l’inverse. Le “Romains” (en fait Constantinople) furent les ennemis de l’empire musulman naissant (cf la sourate correspondante) et ça m’étonnerait qu’ils adoptent la Res-Publica avec ses lois d’inspiration romaines. Les arabes ont toujours tenu tête aux grecs d’Alexandre d’abord puis aux romains. Alors que les juifs ont été battus, exterminés et dispersés après l’an 70.
Le Coran enjoint à chaque croyant 1°/ de ne pas se mêler aux mécréants 2°/ de lutter pour imposer le monothéisme.
Encore un politique qui croit qu’on peut parler aux musulmans comme ont parle aux veaux (pour reprendre un mot de Charles de Gaulle).
lève-toi
Cazeneuve ( et vide) montre par là son appartenance à la franc-maçonnerie dont la philosophie est issue du panthéisme de l’islam.
L’islam est son miroir.
Michèle
La république, ses “valeurs” ( et ses voleurs), savez-vous où ils se les mettent, les musulmans, Môssieur Cazeneuve de la Loge?
bébert
chose rare que d’entendre un franc-maçon? utiliser un langage catholique ? pour parler de leur foi à des musulmans!!!!
yannh
La dhimmitude à l’état pur.
donbas
Cet homme ne représente rien pour moi tant il est petit, mesquin et misérable.
Un Thénardier de la politique.
Mais souvenons nous de son nom, ça pourra servir un jour.
Gisèle
Je ne retiens que les deux mots de la fin … : Haut et loin …
Les ** valeurs ** de la république rasent tellement les pâquerettes , et sont tellement légères en ce moment …
Il va leur falloir ** shooter ** très fort !
Gautier
Ah oui ??? Je ne me souviens pas qu’il soit venu vivre des moments forts dans une église ! Et j’avais plutôt l’impression qu’exprimer notre foi nous apportait plutôt mépris et insultes de leur part, sans compter le manque de protection par exemple face aux Femens… Mais peut-être suis-je trop subjective !
Semper Fidelis
@ Daniel :
vous semblez connaître bien mal les chrétiens… Il est vrai que nous avons depuis 60 ans un clergé (pour les cathos) largement issu du croisement d’un mollusque et d’une taupe, mais il existe – Dieu merci ! – des religieux dignes de ce nom, et des fidèles qui ont quelquechose dans le pantalon !
La façon dont les cathos sont traités dans notre pays me révolte, mais ça va permettre à pas mal de monde de se réveiller et de relever la tête ! Rappelez-vous, cher Daniel, que les bienfaits de la laïcité (la distinction entre le religieux et le reste) sont les fruits de notre civilisation judéo-chrétienne ! Ce n’est pas un hasard si les pays de civilisation judéo-chrétienne sont les plus nombreux dans le camp des démocraties, même si tout n’est pas parfait…