Revenant sur le sabotage en septembre dernier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 reliant la Russie à l’Allemagne, Le Figaro Magazine du 9 juin, hebdomadaire bien connu pour son complotisme, pointe la piste ukrainienne :
Le Washington Post a rapporté cette semaine que les États-Unis avaient été informés d’un projet ukrainien de sabotage des gazoducs trois mois avant qu’ils n’aient été endommagés par des explosions. Les enquêteurs allemands examinent actuellement des indices laissant penser que les auteurs du sabotage ont installé leur base en Pologne pour préparer leur opération, rapporte le Wall Street Journal.
D'Haussy
10 mois de retard. La presse mainstream : un poison.
HMA
Et y a pas de grands titres menaçant les coupables d’être traîné devant les tribunaux ?
Gaudete
de la véritable taupicine
Magistro78
Si l’opération a été préparée en Pologne, les auteurs sont les ukrainiens ET les polonais.
Ces mêmes polonais qui à peine devenus indépendants en 1919 envahirent la république soviétique d’Ukraine, les même polonais qui envahirent la Tchécoslovaquie en 1938 avec Hitler.
Désormais idiots utiles des Etats-Unis ?
philippe paternot
ou les étasuniens, le sénile biden avait dit quelques jours auparavant qu’ils avaient les moyens de les faire sauter
Chouan85
Il fait chaud au mois de juin, la faute aux Russes vous dis-je. il fait froid en hiver, encore la faute aux Russes.
Les Russes étant à l’origine de tous les maux de notre planète, il est logique et bon de vouloir les anéantir!!!
zongadar
Je ne vois pas zezette faire sauter un pipeline sans le feu vert US alors qu’une de ses ministres est américaine et est devenu ukrainienne le jour de sa nomination. Ces US qui verrait d’un bon oeil l’affaiblissement de l’Europe et les entreprises allemandes déménager aux US.
CesarevitchAlexei
On voit bien que les élections américaines approchent : les Yankees sont en train de lacher l’Ukraine qui a déjà perdu la guerre comme ils ont, avant eux, lâché leurs proxys sud-vietnamiens et Afghans…pas fiers de leur acte terroriste, ils cherchent maintenant à faire porter le chapeau de leur sabotage des gazoducs aux ukrainiens…