Ces propos, rapportés par le Washington Post, ont été tenus par Mgr Laszlo Kiss-Rigó, évêque de Szeged dans le sud de la Hongrie où ont transité des dizaines de milliers d'immigrés clandestins ces dernières semaines :
"Ce ne sont pas des réfugiés. C’est une invasion. Ils viennent ici en criant ‘Allah Akbar’. Ils veulent nous envahir. La plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique. Ils représentent en réalité une grave menace pour les valeurs chrétiennes et universelles du continent. Je suis totalement d’accord avec le Premier ministre (…) Le pape, en revanche ne connaît pas la situation."
La Hongrie est en première ligne dans la crise migratoire que traverse l'Europe et son premier ministre, Viktor Orbán, s'oppose à la Commission européenne sur ce sujet.
Addendum : Yves Daoudal a retrouvé une déclaration de ce même évêque le 28 juillet dernier sur Radio-Vatican, propos plus détaillés mais tout autant explicites :
"(…) Environ la moitié sont de fait des réfugiés, persécutés, des personnes menacées et vraiment dans le besoin, mais l'autre moitié sont des gens qui lorsqu’ils sont arrêtés on trouve qu'ils ont des téléphones portables et au moins 4 à 5.000 euros. C’est pourquoi nous devons être très prudents. Nous sommes obligés, en particulier l'Eglise, bien sûr, de donner toute l’aide humanitaire possible aux réfugiés et aux personnes dans le besoin, mais nous devons aussi réfléchir: la prudence doit toujours aller avec la charité, on ne doit pas les opposer (…) Mais nous devons aussi penser et chercher à nous protéger d'une certaine façon. Ce n’est pas un problème hongrois, c’est un problème européen! Si personne ne fait rien, la situation va devenir de plus en plus dangereuse de jour en jour."
oliroy
Voila un évêque qui connait la réalité pour la vivre. Prions que le Pape, l’Eglise et les Gouvernants européens l’entende.
Eléonore
http://www.bvoltaire.fr/petition-refugies?mc_cid=15231322c5&mc_eid=261f855a1f
Une pétition est en ligne sur le site Boulevard Voltaire et qui a déjà reçu plus de 10.000 signatures.
Elle demande l’accueil des réfugiés dans les pays du Golfe.
fr
Cette carte est assez révélatrice. Ne désire-t-“on” pas couper l’Europe en deux par un couloir musulman allant de la Grèce à la Suède pour mieux “isoler” la Russie sur sa partie occidentale ?
crisfi
L’Europe est en danger de mort imminente et nos gouvernants des traitres à la solde de QUI ?
yann
Envoyez un mail de soutien à l’Ambassade de Hongrie en France.
http://www.mfa.gov.hu/kulkepviselet/FR/hu
Le lien pour envoyer un mail est sur le site en page d’accueil.
Bernard
Mal nommer les choses c’est rajouter du malheur au monde
Chantal
On pourrait dire aux réfugiés de ne pas venir en France à cause de la pluie de météorites qui est prévue !
https://effondrements.files.wordpress.com/2012/09/carte-selon-les-dires-du-pc3a8re-pel.jpg
Selon les confidences du R.P. Malachi Martin sur le contenu du troisième secret de Fatima, cela doit arriver !
Dernièrement c’est à Bangkok qu’il en est tombé une :
https://www.youtube.com/watch?t=17&v=rq8lsG4nv7U
Exupéry
Enfin un homme de Dieu voit clair et ose parler sans “langue de buis”.
Il ne faut pas s’imaginer que globalement ces musulmans vont se dire: “Comme les européens sont accueillants! Comme les valeurs chrétiennes, finalement, sont généreuses!” etc.
La grande majorité va bien plus probablement penser, suivant en cela ses textes sacralisés, “Merci Allah de nous permettre de nous introduire si facilement dans ces pays d’athées débauchés, de mécréants associationnistes (les chrétiens). En remerciement nous n’oublierons pas qu’il est de notre devoir de faire ces pays une terre d’Islam”…
Le Christ nous demande d’aimer nos ennemis et non de prétendre que nous n’avons plus d’ennemis.
Il nous demande aussi de leur faire du bien, mais pas au prix de les mettre en situation de pouvoir faire du mal à nos proches. On a le droit de s’exposer au martyr, par d’y exposer ses compatriotes et coreligionnaires!
Gauvin
Mgr Laszlo Kiss-Rigó,
évêque de Szeged dans le sud de la Hongrie .
Enfin 1 qui a ouvert les yeux !
Eloïse
L’Allemagne tient à ces réfugiés car elle ne fait pas assez d’enfants ! Une bonne nouvelle, le Tribunal de grande instance de la ville de Waldshut ouvre le 5 novembre un procès contre la firme pharmaceutique BAYER en raison de l’accroissement des risques de thrombose lié à la prise de nouvelles pilules contraceptives.
http://www.cbgnetwork.org/21.html
Un coup dur pour la multinationale qui ne pourra plus goinfrer de pilules sa clientèle naïve et captive ! Un excellent business pourtant !
morin
“” le pape ne connait pas la situation “”
Elle est bien bonne celle là !!!
D’autres disent : “”il est mal entouré “”
ou encore : “”il est mal conseillé””
Drôle de chef !!!
Il ne veut pas juger les homos,favorise les divorces par des procédures en nullité plus faciles etc etc …
56
KOSOVO
Curieux ces journalistes de France 24 qui, sur l’image reprise par le SB, ne font pas figurer le Kosovo en tant que pays, mais encore rattaché à la Serbie … n’en déplaise aux US …
RL
C’est bizarre, ils font comme le nuage de Tchernobyl et évitent la France.
J.-M. Le Pen, dans sa dernière vidéo, s’étonne à juste titre de ce que les “migrants” ne vinssent pas en France malgré l’arsenal d’aides et subventions qui s’offre à eux.
Exupéry
@ fr | 8 sep 2015 12:50:49
Bonne question!
Robert Marchenoir
Remarquons qu’il a fallu chercher dans l’un des plus prestigieux médias de l’establishment américain pour trouver cette déclaration de l’évêque hongrois.
Histoire de pondérer quelque peu l’anti-américanisme rabique de certains.
Voici trois vidéos montrant l’agressivité et l’arrogance de ces envahisseurs, dont une filmée en France :
http://mypetjawa.mu.nu/archives/219911.php
Trouvées sur un blog américain, elles aussi : The Jawa Report.
Jean Theis
“La prudence doit aller avec la charité”. Hélas notre épiscopat ignore la vertu de prudence.
Qu’ils nous montrent l’exemple en prenant les immigrés dans leurs évêchés.