De Fabien Bouglé, président de Versailles Famille Acenir, sur Boulevard Voltaire :
"[…] Voilà des années que la « droite » a décidé de perdre les élections en France. Alors que les socialistes ont toujours accepté sans complexe de s’allier avec leur gauche et les communistes, la « droite » est tombée dans le piège initialement mis en place par François Mitterrand en refusant toute alliance avec le Front national. Résultat : alors que la France est un pays très majoritairement de droite, elle est, depuis de trop nombreuses années, gouvernée par la gauche ou par une droite imprégnée des idéologies de gauche de plus en plus extrémistes et obscurantistes.
[…] Nicolas Sarkozy a perdu en 2012 pour cette raison, Nathalie Kosciusko-Morizet a perdu la mairie de Paris pour cette raison et il est probable que Valérie Pécresse perde les élections régionales pour cette même et unique raison.
Il va sans dire que le phénomène s’est accentué ces dernières années avec le grand mouvement sociétal de refus de la destruction de la famille des grandes Manifs pour tous. La trahison des élites de « droite » est tellement flagrante que l’électorat qui ne lâche rien ne la supporte plus.
Il est intéressant de noter que là où les candidats des Républicains ont laissé la porte grande ouverte à la défense de la famille et à la Manif pour tous, à l’instar de Laurent Wauquiez, c’est là que les candidats de la droite sont le mieux positionnés pour la victoire. À l’inverse, en Île-de-France, Valérie Pécresse a fait un très mauvais score pour avoir méprisé son électorat et rappelé son souhait de maintenir les subventions pour les associations LGBT ayant un véritable discours de haine anti famille. C’est cette stratégie de la défaite de la « droite » qui risque de faire gagner la gauche en Île-de-France.
Ce ne sont pas les électeurs – imperméables au discours du vote utile – qui sont fautifs de la victoire de la gauche, ce sont les candidats qui, par leur connivence avec l’idéologie de gauche mortifère, créent un effet repoussoir garant de la victoire de nos ennemis.
Dans ces conditions, le scrutin des élections régionales de 2015 devra être scruté à la loupe par les « patrons » de Valérie Pécresse. Ils doivent impérativement revoir le logiciel de la « droite », mettre en place une union des droites solides et envisager toutes les solutions, les alliances et rapprochements possibles pour faire triompher l’avenir de notre pays, de notre culture et de notre civilisation. […]"
Sur son blog, Chantal Jouanno fait l'éloge de Valérie Pécresse :
"[…] Nous partageons avec Valérie Pécresse, le même combat féministe. Un combat pour que la femme politique soit respectée comme un homme politique. Un combat pour que la femme affiche librement sa féminité sans se cacher derrière les barreaux de la burqa. Un combat pour le libre choix des femmes de procréer. Valérie Pécresse est l’incarnation d’une nouvelle génération de femmes politiques. Elle a défendu la loi contre la burqa, la loi contre les mariages forcés, les combats de Simone Veil et le planning familial. Nous n’avons pas de leçons de féminisme à recevoir d’un homme politique, Claude Bartolone, qui n’a pas voté la loi sur la burqa et affirme que sa concurrente politique n’est pas à sa hauteur.
Nous partageons avec Valérie Pécresse les mêmes messages de fraternité. Elle fut l’une des premières à rejoindre le mouvement des élus contre le sida, à dénoncer l’homophobie et soutenir les associations qui oeuvrent sur le terrain. Elle ne reviendra pas sur le mariage pour tous, même si elle a pris position contre la PMA et la GPA. Ses positions sont claires et invariables. […]"
"Invariables" c'est à voir : elle a été opposée à la loi Taubira avant d'affirmer qu'elle est désormais pour.