Le Parlement européen demande 52 postes supplémentaires et une augmentation de 228,6 millions d’euros, pouvant servir à l’emploi d’assistants parlementaires. Le Parlement indique que son budget prévu pour 2023 est de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 3,96% par rapport à 2022, et explique que les 52 postes supplémentaires sont consacrés à la sécurité et la cybersécurité.
Les salaires des fonctionnaires européens sont indexés sur l’inflation, ce qui représente pour 2023 une augmentation salariale de 6,9%…
Par ailleurs, il y a débat sur le budget global de l’UE pour 2023, que le Conseil veut fixer à 183,9 milliards d’euros et le Parlement à 187,3 milliards (185,6 milliards pour la Commission). Cette nuit, le budget a été fixé à 186,6 milliards d’euros.
Meltoisan
Quelle gabegie européenne, avec une petite partie de tout ça, on pourrait en contrôler des frontières en France hexagonale et outre-mer !
Denys Perrin
Ils n’ont plus de pain, alors ils mangent de la brioche
sivolc
Mais quand allons-nous enfin nous débarrasser de ces gens que l’on paie pour qu’ils nous nuisent! C’est incroyable! L’Europe des nations peut s’organiser sans tous ces inutiles offerts à l’avidité des “lobbyistes”! J’en ai marre de payer et j’aime la France. Vive Zemmour.