Valeurs Actuelles dresse le panorama de "la galaxie rose" du Président, c'est-à-dire de tous ces gens ancrés idéologiquement à gauche et qui influencent Nicolas Sarkozy : Martin Hirsch, Éric Besson, Jean-Marie Bockel, Fadela Amara, Bernard Kouchner, le clan Bruni, Jacques Attali, Jacques Séguéla, Jack Lang, Claude Allègre, Richard Descoings, Hubert Védrine, Frédéric Mitterrand, Georges-Marc Benamou, Bernard Tapie, Marin Karmitz, Guillaume Pepy…
Gageons que si Josée Pochat, la journaliste de VA qui a rédigé l'article, avait écrit sur les hommes de droite qui influencent le Président, le papier aurait été beaucoup plus court !
Journé Nicolas
Vous avez tout à fait raison! D’ailleurs elle n’a pas fait de papier sur le sujet
HB
Et oui, j’espère que maintenant, tout le monde, sans exception, sait que le petit Nicolas n’a jamais été de droite!
De fait concrètement il n’est pas plus de gauche, il est juste du coté de Nicolas!
Sérieusement, il n’est qu’un pion utilisé par la Révolution pour apporter le chaos, et il faut reconnaître que là, mais seulement là, il est très efficace !
VD
Bien d’accord avec HB
Briscard
Mondialisme de la fausse droite, mondialisme de la vraie gauche des affaires, bonnet blanc et blanc bonnet.
BRUTUS
Le papier n aurait simplement pas pu exister!
Certains me diront que j’exagère, mais comme d’habitude chacun ses responsabilités!
Et quand on fait une politique de gauche, pour rester ligth, on prend ses responsabilités et on devient responsable d un sacré chaos dans tout les sens du termes!
Eco, sociale,…….
Certes ce n est pas le premier et tout n est pas de sa faute!
Mais c est la faute de ceux qui se disent soit disant de droite, et c est ceux la que je condamne fermement,car ils trompent la confiance que certains ignare leur donnent!
jano
Les écrits de HB reflètent bien mes pensées aussi. Avec autant de voix il pourrait bientôt rentrer dans le gouvernement!!!!
gc
Toutes les personnalités de son gouvernement, qu’elles soient de “gauche” ou de “droite”, étant toutes mondialistes et socialistes/communistes, on peut conclure que Sarkozy est mondialiste et socialiste/communiste.
“C’est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale
Sera le genre humain.” (bis)
jano
Mais demain sera peut-être la CHUTE
finale!! car l’année 2009 est vraiment mal partie.
Arold
Le gouvernement mondial a été mis en place en mai 1968. Il a chuté 40 ans après, en la lumineuse année 2008.
Alexandre Soljenitsyne disait qu’il espérait, après la chute du mur en 1989, que les peuples puissent ne pas être enseveli sous les décombres du communisme.
2008 c’est l’année de la chute du capitalisme, la chute du gouvernement mondial qui espère entraîner tout le monde dans sa chute.
Le socialisme n’a partagé que la misère qu’il génère et le capitalisme que ses pertes.
Comment regretter cette classe politique à deux faces qui est en train de perdre son misérable pouvoir par le même moyen qu’elle l’a pris il y a 40 ans : en divisant les Français.
Ils sont rentrés dans l’Histoire.
Ce sont, désormais, des détritus de l’histoire du 20ème siècle.
Arold.