Tandis que la classe médiatico-politique s'indigne de la distribution de stocks-options aux dirigeants d'entreprises, on apprend que les commissaires européens qui vont quitter leurs fonctions cette année recevront chacun plus d'1 million d'euros en pensions et en indemnités de prétendue «transition» et «réinstallation». Une vingtaine de commissaires partiront et recevront un total de 24,5 millions d'euros.
Tout cela s'ajoute aux salaires et avantages auxquels les commissaires ont droit au cours de leur durée de service. Les commissaires perçoivent un salaire de base d'au moins 235.000 euros par an. Le président de la Commission José Manuel Barroso reçoit un salaire annuel de 300.000 euros. Soit l'équivalent de ce que touche le président des Etats-Unis (400.000 dollars). A cela s'ajoute une foule d'autres avantages, qui comprennent des indemnités de résidence (15 % du salaire), et des «indemnités de divertissement»…
Au total, les 27 commissaires européens ont coûté au contribuable 75 millions d'euros ces cinq dernières années (sans compter les allocations familiales et les « indemnités journalières »).
daugan
Mais ce sont des gens de grande s valeur s .
kelkin
de grande $ valeur $…