C'est un cable diplomatique dévoilé par Wikileaks (et non rapporté par la presse française) qui nous informe :
"Les grands journalistes sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que de nombreux chefs de gouvernement. Ces journalistes considèrent que leur premier devoir n’est pas nécessairement de surveiller le pouvoir en place. Nombre d’entre eux se considèrent plutôt comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que reporter des faits".
"Le secteur privé des médias en France – journaux, TV et radios – continue d’être dominé par un petit groupe de conglomérats, et tous les médias français sont plus régulés et soumis à des pressions politiques et économiques que leurs homologues américains".
"Les blogs sont fortement utilisés par les minorités comme un moyen de communication pour exprimer leurs opinions car elles estiment que ces positions ne sont retranscrites dans les médias traditionnels".
PK
Voilà une information qui ne risque pas d’être relayée dans nos chers médias…
Alice
Je propose à tout ceux qui ontun identifiant et un mot de passe d’aller copier coller cet article dans les commentaires de la grasse presse…
Michel
Voila une analyse réaliste!
^^
Ha, ha, ha! Excellent ..! Vivent les blogs et la réinformation. Nous en avons un besoin crucial en France.
Corso
Pas faux.
En même temps, les “journalistes” américains chargés de surveiller le pouvoir en place et le reste en laissent tellement passer que l’on en vient à se poser encore PLUS de question sur leur rôle exact.
Non ??
La Gueuse
Wikileaks:
Les fuites se font sur les USA et les pays occidentaux….
Rien sur les dictatures communistes …
250.00 documents, ce n’est pas rien. Il faut le vouloir. Est-ce que les Russes ont réussi une pareille performance auparavant? …
On crie a un soit disant “scandale”, mais rien ne se passe. on ne voit pas de gouvernements obliges d’intervenir publiquement…
… et si ces “fuites” étaient un tant soit peu volontaires?
… et si tout ceci n’était qu’une vaste opération de manipulation pour imposer un contrôle de l’Internet dans les pays de l’Occident (en Chine communiste ou en Corée du Nord, c’est déjà le cas).