Marianne van den Anker est une élue municipale de Leefbaar-Rotterdam, parti hollandais qui avait pour leader Pym Fortuyn avant son assassinat en 2002. Comme Fortuyn, elle fait la synthèse entre une vigoureuse opposition à l’immigration extra-européenne et des positions "libérales" en matière de moeurs : elle est pro-avortement et préconise que les écoliers suivent des cours sur l’ "homophobie".
Mais, dans une interview samedi dernier au journal NRC Handelsblad, elle est allée plus loin : elle a dit souhaiter que s’ouvre un débat sur l’opportunité de procéder à de la contraception ou à des avortements forcés pour réduire le nombre de grossesses chez des mère adolescentes, en particulier originaires des Antilles.
Une telle sortie montre un des dangers des années à venir : que face à l’Islam les sociétés européennes déchristianisées se tournent vers des solutions radicales inspirées par la culture de mort, vers une "droite" sans Dieu. Et l’on repense à cette phrase de Dom Gérard à Chartres en 1985 :
[C]hers amis, nous n’avons pas peur de la révolution : nous craignons plutôt l’éventualité d’une contre-révolution sans Dieu ! Ce serait rester enfermés dans le cycle infernal du laïcisme et de la désacralisation !
Anonyme
ne pas oublier que les hollandais ont beaucoup contribuer à l’essor du criminel et honteux commerce triangulaire…