Lu dans Minute :
"La fin de non-recevoir opposée par Cécile Duflot et Pascal Canfin aux propositions de Manuel Valls n’a rien d’un coup de tête. […] Le discours peut-être le plus important de sa carrière est celui qu’elle a prononcé ce 2 avril 2014 lors de sa passation de pouvoirs à Sylvia Pinel, qui lui succède au ministère du Logement, discours que nul ne semble avoir entendu […]. Cécile Duflot, qui a travaillé la sémantique à défaut d’avoir encore travaillé son « look », a commencé par ces mots: « J’ai été fière de servir mon pays. » Puis elle a évoqué l’avenir. Non pas celui des écologistes mais celui de la gauche, et celui de la France. Elle a parlé de « la défense de l’intérêt général », ajoutant: « A la place qui sera la mienne désormais, j’entends y contribuer, avec en tête l’amour de mon pays et au coeur l’amour des Françaises et des Français. » « Ma liberté, pleinement retrouvée et assumée, a-t-elle conclu, je la mets au service de l’écologie, de la gauche et de la France. »
Le discours fut très bref (moins d’une minute) et Cécile Duflot avait choisi chacun de ses mots. Si ce qu’elle a dit n’a pas été entendu, tant pis. Elle saura le rappeler… le moment venu. Cécile Duflot n’a pas parlé comme un ancien ministre qui part retrouver le banc des députés. Elle s’est exprimée comme quelqu’un qui a un autre dessein. Et dont la position découle d’une froide analyse : celle que le Parti socialiste ne sera plus, forcément, la force dominante de la gauche française. Il y eut le PCF, puis il y eut le PS, puis il y aura… Cécile Duflot a perçu à juste mesure le séisme des élections municipales. Elle l’a dit samedi devant le conseil national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) : « C’est bien un cycle ouvert par les élections municipales de 1977 qui s’est refermé dimanche dernier. La gauche perd 155 villes. Le socialisme municipal a reçu des coups très importants, y compris dans des villes bastions comme Limoges, Quimper ou… Grenoble! A n’en pas douter, l’effet domino de cette déroute électorale se fera de nouveau sentir. » De cette analyse – juste – découlent une certitude: la gauche socialiste va s’effondrer encore plus, et une conviction: les écologistes peuvent devenir la force dominante de la gauche française.
A trois conditions: que Manuels Valls échoue – elle en est sûre –, que les écologistes ne soient pas tenus pour coresponsables de son échec – d’où son départ – et qu’ils ne puissent pas être soupçonnés d’avoir oeuvré contre la gauche – d’où le refus de voter contre le gouvernement à l’Assemblée nationale, du moins pour l’instant.
[…] Le projet de Duflot est, en fait, extrêmement simple, du moins sur le papier. Il est de « bâtir une nouvelle alliance citoyenne capable de poser les jalons d’une force écologiste majoritaire dans le pays ». Avec un premier rendez-vous qui est celui des européennes. Deux autres, l’an prochain, les cantonales – si elles sont maintenues – et surtout les régionales. Et, juste après, l’élection présidentielle. […]"
olivier
mouep, les écolos se retirent pour aspirer aux européennes le plus de voix possibles venant du PS. C’est de toute façon le revenu principal de leur parti. EELV est un parti anticonstitutionnel, Emmanuelle Cosse, Mamère l’ont dit ils souhaitent l’explosion des Etats Nations et une Europe fédérale. Ce parti est derrière la plupart des régionalismes et pousse à la cessession.
piques-à-sots
Si on comprends bien …pour elle :la nouvelle vague se nomme …du flot !
périscope
Madame Duflot déclare défendre l’Ecologie.
Comment, donc, pourra t’elle, prétendre s’opposer aux OGM, à la privatisation du vivant et aux privilèges exorbitants (confirmés par l’OMC, dans le silence absolu de l’U.E) accordés aux multinationales semencières, quand, ELLE-MÊME, fait la promotion des OGM HUMAINS, via PMA et GPA et l’utilisation capitaliste de ces techniques ?
C’est une autre Ecologie qu’il nous faut, réaliste et respectueuse de toute la Vie !
lapaladine
J’espère pour la France que cette dame ne deviendra jamais 1er ministre!!
Car quand on voit son bilan au ministère du logement, c’est négatif. Quand on voit ses prises de positions complètement irréalistes, de gauche extrème, quand on repense à ses propos vis à vis de l’église catholique notamment à propos des réquisitions de logement, etc. cette dame est dangereuse tout simplement.
Jean-Claude
Bof, elle ne sera pas pire que ses devanciers et devancières (Cresson, vous vous souvenez?).
Saint-Plaix
Possible que madame Duflot suive une telle stratégie. Cela à défaut de réalité politique a au moins le mérite d’une certaine cohérence qui illustre le glissement progressif de la “droite” française noyée en une gauche molle à travers l’UMPS…
Cela traduirait aussi une capacité d’analyse à laquelle madame Duflot ne nous a pas habitué…C’est le moins qu’on puisse dire!
Donc Cécile Duflot incarnerait la nouvelle gauche pure et dure face à un PS évanescent…
Cela se tient et c’est possible…
A condition que Valls échoue!
Et hélas comptons sur tous les ténors de l’UMP – a commencé par Copé (qui lui ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau!) – pour l’aider et lui faciliter le travail!
L’UMPS est donc loin d’être morte!
On a toutes les chances de voir les idiots utiles de la droite nationale voler en plus à son secours!
Cela fit soixante ans que cela dure…
Marcel
Raisonnement intelligent sur le papier le PS comme l’UMP sont destinés à fondre et à être remplacés. Mais les sondages donnent les VERTS à 6 % aux européennes, pour l’instant. L’UMP et le FN au coude à coude, avec le PS très près d’eux.
Pas facile le grand bouleversement.
Jean Theis
Tous les gauchistes, mous ou purs et durs, ont été une catastrophe pour la France.
Magikbus
Prendre des mots et les vider de tout contenu reel , c’est la Duflot qui jamais n’a exprimé la moindre considération pour les francais de souche , espèces menacées par le parasitisme et invasion d’espèces étrangères nuisibles .
Insulter les chrétiens et les blancs , toujours racistes et sans importance selon le bréviaire de l’immigration sans frontières c’est ca que la Duflot bétonneuse mondialiste prétend etre “servir son pays “?
lavandin
premier ministre chez les schtroumpfs ?
JEJ
Elle se drogue ?
flore
Duflot ne vide pas que les mots, elle exerce aussi le ministère de la vacuité sur la géographie ! voyez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0