Anticipant la diffusion ce soir d’un “documentaire” à charge contre les milieux pro-vie sur Arte, Jean-Marc Morandini a organisé un débat objectif et bien mené entre Cécile Edel, présidente de Choisir la vie, et Fatime Benomar, féministe, sur Cnews.
On peut retrouver sur la vidéo ci-dessous à partir de 21’45” ce débat où Cécile Edel a été remarquable par son courage, son éloquence et la force de ses convictions face à une adversaire pourtant rompue aux plateaux de télévision.
Letalle
Une femme courageuse. Laurent Wauqiez peut en prendre de la graine.
Christian Clovis
Remarquable défense de la vie par Cécile Edel ! Je trouve seulement dommage que l’on n’avance pas plus les données de la science dans ce genre de débat (de pugilat !), qui affirme et démontre, scientifiquement donc, que la vie de l’être humain commence dès sa conception. J’ai le souvenir d’un médecin renommé (le Pr Nissand, je crois) reconnaissant parfaitement qu’un embryon ou un fœtus dans le ventre de sa maman est un être humain (en formation) mais que la loi civile d’autorisation de l’avortement primait sur toute autre considération. Le fait que cette loi soit homicide ne le choquait donc pas plus que ça, mais je pense que s’appuyer sur la réalité scientifique (que connaissent toutes les femmes enceintes) pourrait toucher la plupart des gens de bon sens.
Tite
J’ai vu le “débat” en direct. C’était plutôt une cacophonie.
La pauvre Cécile Edel avait bien du mal à faire valoir ses arguments.
Mais, je déplore une chose. A aucun moment elle n’a pensé à évoquer les droits de l’enfant. C’est pourtant un argument imparable surtout en face d’une idéologue accrochée au droit des femmes à disposer de leur corps.