Amusante déclaration de Cécile Vaissié, spécialiste de la Russie, sur RTL :
“le travailleur russe qui ne s’informe pas et qui regarde uniquement 20 minutes d’infos le soir en rentrant du travail est endoctriné depuis des années. Il n’est ni pour, ni contre, mais il croit la télévision et le conflit est donc légitime à ses yeux. Il est nourri de cette propagande mensongère, de haine”
Nous le croyons volontiers. D’autant que cela nous rappelle le service public de France Télévision…
D'Haussy
Ça commence à l’école
Lachapelle
Le traitement par le service public (ex. France culture) des évènements ukrainiens est déjà un festival ! Chaque annonce, information, invité, et autre billet est un feu d’artifice de partis pris erronés, d’analyses biaisées, de commentaires personnels qui transpirent l’entre soi et l’idéologie : inaudible. Le mieux sont les commentaires sur les “pauv’ Russes” manipulés par les médias au service de Poutine ! A écouter les commentaires du camp du bien ces derniers jours, on hésite entre deux possibilités : soit nous assistons à un spectacle d’autodérision (nos journalistes reconvertis dans le “one man show” livrent un spectacle d’autodérision) soit à une fin de règne. Inouï de monopoliser les crachoirs de façon aussi docte et à côté de la plaque.
Collapsus
Le travailleur français est plus futé, comme le russe il regarde la télévision 20 mn en rentrant le soir, mais sa grande culture et son esprit perspicace lui permettent de déceler tout de suite la manipulation mentale dont il fait l’objet. C’est ainsi qu’il ne votera pas Macron aux prochaines élections.
Faliocha
A quelles élections ?
Classico
Le travailleur français est lui beaucoup mieux informé parce qu’il est viscéralement contre Poutine
VIVANT
Heureusement qu’il y a des sans-emplois pro-poutine et qui disent à Classico : arrête ce char que je ne saurais voir !
DominiqueB
Depuis 2014, “Maïdan” est dans les médias russes le synonyme de “nazi’.
Médias qui rapportent tous les jours les tirs des “BCY” (forces armées ukrainiennes) contre les paisibles républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.
A la fin, on finit par y croire.
Michel
Pour l’Occident libéral, les Russes sont devenus infréquentables depuis qu’ils ne sont plus communistes. Et toute la classe politico-médiatique de faire chorus avec l’Ukraine, jouet de l’administration américaine qui n’hésite pas à utiliser des groupes néo-nazis pour faire de l’agit-prop et provoquer Poutine. Avec Macron-bidon, grotesque pantin jouant les gros bras serviles dans ce qui peut finir en tragédie.